Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
26 mars 2011

Sélectif Obéissance 2011: BAGES

voilà, c'est passé, et pour ma part c'est raté! 
bon, en soi c'est pas grave puisque j'ai un rattrapage la semaine prochaine, mais le hic c'est que Blue n'a pas spécialement pêché à cause de ce que j'appréhendais tant, à savoir, la salle et la moquette, mais à cause de son couac de la dernière fois, au DAC.

En fait, une fois qsur cet exercice, il commence bien, mais après le blocage assis, mauvaise limonade: il me refait le coup de Blagnac, sauf que comme y'avait pas de photohraphe, be, cette fois il "bloque" sur la commissaire de ring qui était au milieu du carré et je n'arrive pas du tout à le reprendre au pied!!!
Je suis restée très positive envers lui, dès que j'ai compris que l'exo était perdu, après avoir tappé gentiment sur ma cuisse pour lui dire de me rejoindre, d'abord sur son indication j'ai uand même fini l'exo pour "du beurre", et pour le reprendre au pied après le couché, j'ai dû taper sur ma cuisse en le rappelant , d'abord doucement puis un peu plus fermement,et je lui ai dit directement "bon tu veux qu'on aille dire bonjour à la dame?" et je l'ai directement amené la voir après l'arrêt final. Il était hyper sur la défensive, elle lui a tendu la main, il a hésité puis s'est un peu rasséréné.
Le juge a rien compris et m'a demandé, interloqué "mais qu'est-ce qui s'est passé???" bah en fait il s'est rien passé du tout, c'est juste son trauma de Blagnac qui a refait surface une fois qu'il s'est retrouvé sur le même exercice...
CBon, c'était moins grave que la dernière fois puisque je n'ai pas eu de difficultés de mises en places aux exercices suivants mais en revanche une lenteur d'exécution qui ne ressemble absolument pas à mon Blue Boy- hormis sur les positions. Donc des pointages à 7, qui, après le zéro au DAC ne remonte évidemment pas trop sa moyenne... :l: 
Conclusion: l'incident de la dernière fois a créé un vrai traumatisme chez mon chien, et franchement je ne m'attendais pas à ça!
J'ai donc un vrai boulot à faire pour récupérer le coup. Je ne sais pas si ça va prendre beaucoup de temps ou pas, mais je ne suis pas très inquiète car je pense que c'est superficiel, comme une plaie superficiele qu'on peut avoir sur la peau, qui n'aurait juste pas encore cicatrisé, mais empoisonne un peu la vie, bien que promise à disparaître sans laisser de trace.
Voilà, je pense que c'est de ce genre de soucis, mais mental, qui se présente.
Blue n'a jamais eu peur de personne avant Blagnac, rien ne l'a jamais inquiété, ce n'est pas son tempérament, ça va donc se régler, j'en suis sûre. L'inconnue, c'est le temps que ça va demander...
En tous cas je vais m'y atteler bien sûr un maximum, et si par bonheur j'y arraivais d'ici une semaine ( faut rêver dans la vie!
geek ) je peux espérer encore faire un pointage intéressant, car sur le fond, il reste un très bon chien d'obé quand même!

Pour le classement, hé bien la plupart des équipes n'ont une fois de plus pas été à la fête non plus puisque malgré son piètre pointage à 218,5 points, Blue se classe 5eme/14, avec, devant lui 4 des meilleurs chiens de l'ensemble de ces sélectifs: Vitale, qui fait son 2e excellent ( la seule de tous les sélectifs à en faire 2!) Cassis Menthe, Be Beautiful et Adock.
Bon, c'est une maigre consolation,si tant est que ça en soit une, mais en tous cas c'est un fait...

Je dois dire qu'une fois de plus, j'ai malgré tout pris beaucoup de plaisir tout au long de la journée, entre les rencontres très sympathiques depuis la soirée de la veille, les retrouvailles et les papotages passionnés. Franchement beaucoup de bonheur et d'émotions!

J'en profite pour remercier une fois de plus Andrée, la maîtressse de Vitale, qui m'a tenu des paroles dont le lui ai dit , avec des larmes d'émotion dans les yeux: "ce que tu viens de me dire, c'est de l'OR"
Elle m'a dit des mots qui à eux seuls ont fait de cette journée une journée qui valait 1000 fois le coup d'être vécue: "ton chien, il a stressé, et après le DAC, il a été très lent parce qu'il était pas bien, qu'il avait pas envie de faire ce que tu lui demandais, mais il l'a fait quand même, il a tout fait, et il l'a fait par AMOUR"
Chacun en pensera ce qu'il veut, mais moi ça m'a bouleversée. Et encore plus en repensant à Blagnace et aux 2 exercices qu'il a fait après le couac au DAC. Je n'avais même pas envisagé les choses comme ça, centrée sur les questions existentielles relatives aux evenements en cause...
Bref.

Allez, mes résultats, pas si noirs, donc:

Absence assise: 10

• Absence couchée: 8 - 1 commadement supllémentaire pour le coucher!!! très très inhabituel. Mais en revanche, la plus belle remise en place de toute sa carrière à la fin de l'exercice les 2 pattes qui remontent énergiquement pour se rassoir chose que je travaille depuis 15 jours à fond car il pêchait justement sur ce point. Donc, je suis hyper contente car ça a porté ses fruits! cheers

• Suite au pied 7,5/10 : égale à lui-même sur la plus grande partie: une très belle précision, un contact fabuleux, et je le perds au pas de course, où il traîne sur au moins 4 mètres pour la première fois, mais je m'y attendais, et je m'attendais d'ailleurs à le perdre bien plus que ça, à cause de la salle: public en hauteur et un chien qui, quand il est entré, s'est cru en obérythmée, donc j'ai bien cru ne pas pouvoir le metter bien sur moi, et finalement ça a été, hormis sur le pas de course, donc. Des assis toujours lents aux arrêtes, on règlera ça après les échéances. Du moins, on essaiera.

• DAC : 0/10
et à partir de là, ben c'est la débandade...

• Rappel avec debout et couché: 6/10 - un commandement supplémentaire de mise en place, une vitesse très bof bof

• En avant au carré: 8/10 - mou de chez mou par rapport à ce qu'il fait d'habitude , même s'il avait eu 8 aussi avec Roser, c'était même pas comparable! le chien tout juste dans le carré quand il y arrive et que, bien obligée, je le stoppe. 

• Directionnel: 7/10 mou à pleurer pour du Blue Boy... évidemment, les dérapages que la moquette que je redoutais pour ce sélectif ne se sont pas produit!

• Métallique: 8/10 bon, je l'ai trouvé pas mal, mais sa remise en place, toujours molle... Rolling Eyes

• odorat: 7/10 - un lenteur afligeante, surtout au retour, en marchant ( d'un pas rapide, mais en marchant quand même!) sinon lidentification était propre ( ha bah c'est sûr qu'avec sa vitesse il a pas bousculé les bois!) un gros bon point quand même: on a travaillé cette semaine pour qu'il ne flippe pas sur le commissaire à la remise des bois et ce moment est passé nickel.

• Positions 7/10: elles étaien bien, le chien les fait bien sur place, et avec tonus, mais j'ai dû recommander un assis. j'ai recommandé aussit^to et il a aussitôt exécuté, mais on m'enlève quand même 3 points... je suis TRÈS contente de ses positions, je crois que c'est un de ses points forts, surtout que là aussi, la remise en place a été nickelle, alors que c'téit un point faible.

AU final, donc tout n'est pas noir, loin de là et je peux dire que j'ai un vrai amour de chien, puisque, même stressé, il bosse!
Je l'ai chaudement félicité à la fin des exercices et il m'a fait la fête plusieurs fois, c'était très rassurant.
Je pense que ces petits soucis que nous traversons ne dureront pas.
Rendez-vous dans une semaine pour savoir si ça sera amélioré ou pas. Je reste optimise, mais je sais aussi que ça fait très short et que ça peut donc aussi ne pas passer...

Pour les pointages, je crois que je reste sélectionnable pour Strasbourg, car les autres équipes dans ce sélectif comme dans celui qui se déroulait en même temps à Cordemais n'ont pas eu beaucoup de chance...
Si on l'était, je saurai dimanche prochain, à l'issue de mon passage si ce sera pour jouer le championnat ou la coupe.
J'espère juste que mon chien va guérir, et si possible, vite, "guérir" de son petit trauma :prie: 

C'est quand même un chien qui va à la rencontre de tous les inconnus qu'il croise pour leur dire bonjour! Donc le coup du stress sur le commissaire ça ne PEUT PAS durer!!! bounce bounce bounce

 

PS: les jugements de Mr Boisseau m'ont parus très justes et pas plus durs que ceux de Mr Roser, bien que très loin de ceux qu'on a habituellement, et généralement, lors des "concours du dimanche". Je préfèrerais que le reste de l'année les classe 3 (au moins) soient toujours jugés de cette façon, LA vraie façon de juger! En tous cas ce sont de dignes jugements de sélectifs. Selon une personne avec qui j'ai discuté, ce serait la première année que les jugements de sélectifs sont si stricts. Perso je trouve ça très bien, encore une fois. 

 

 Allez, je pars demain pour notre dernier sélectif qui aura lieu dans 2 jours. Je devrais pouvoir présenter le commissaire de ring à Blue Boy. Je prie pour qu'il ne se refasse pas un flip. j'ai bossé pour ça , cette semaine, avec l'aide de membre du club... Est-ce que ça aura suffit? Pas sûr, mais il faut y croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité