Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
9 novembre 2010

Métropole, séjour automne 2010: derniers concours en Agility

Lunel: Pluie diluvienne: l'open, par lequel nous devions finir , faute de terrain praticable, est annulé.Le jumping est resserré pour entrer dans des dimensions réduites afins de ne pas nous faire courir sur la partie de terrain trop boueuse: mes bombes ne se retrouvent pas dans leurs foulées, une barre par ci, un refus par là...

Bebop remporte quand même le GPF  

 

Marseille :Bebop remporte l'Open   et le jumping  , Blue Boy remporte le GPF   et fait 2eme derrière Bebop au jumping.  

 

Fabrègue, sur près de 70 concurrents,  Bebop fait 4e à lopen :pompom:, 3e au degré :pompom:, 1er au GPF  , 4e au jumping.:pompom: Les 2 places de 4eme sont dûes à des pertes de temps car le petit filou m'a volé ces 2 départs, m'obligeant à lui faire faire un courbe pour le réaxer.  Grrr... Blue Boy est 2e au  jumping 

 

 Fos sur mer, Blue Boy gagne le jumping  , Bebop gagne le GPF  

 

En conclusion, Bebop est vraiment un super petit chien en Agility, mais les vols de départ, ça c'est pas cool!  Je dois dire que les parcous où il nest pas sur le podium sont quand même, toujours de très beaux parcours, ce qui se confirme depuis 1 bonne année maintenant. Je crois qu'enfin, nous nous comprenons!

Blue Boy fait du très beau travail mais tourne toujours très large, à cause notamment de ses sauts en longueur. En revanche, j'arrive à le driver de façon à ce que les barres ne tombent plus, et ça, c'est vraiment formidable! Au final, sur ce séjour, Blue Boy n'aura gait que des runnings, et il en aura raté 3, sur la passerelle et à cause de moi, bien sûr. Je l'ai quand même souvent éliminé, nous ne nous comprenons pas aussi bien qu'avec Bebop. Mais il me donne tellement de bonheur ailleurs. et puis, avec ses runnning contacts, il fait vraiment le show, et pas seulement pour ceux qui regardent: pour moi aussi! J'ai découvert que je pouvais le laisser s'élancer à fond même avec de  très gros pièges et qu'on arrivait quand même à les éviter. Bien sûr, c'est préjudiciable àaux trajectoire, mais pas toujours, et puis, si avec Bebop, je cherche , en plus du fun, des résultats, avec Blue Boy, je ne cherche que le fun. Le résultat est tellement aléatoire...

 Mais je suis mauvaise langue, car le loulou m'a quand même rapporté beaucoup de récompenses, au milieu de ses mutltiples éliminations et autres parcours ratés. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour. <br /> Merci pour le compliment :-)<br /> J c'est vrai que je n'ai pas mis mon mail ni mon site en lien. Il faut que je répare cet oubli... <br /> Pour mon mail, c'est le suivant:<br /> kaki10@mac.com<br /> Je discute toujours avec plaisir de tout ce qui concerne l'éducation canine.<br /> A bientôt.)
X
bonjour,<br /> xavier 32 ans de belgique. je viens de d'acquérir un berger australien en france et je trouve votre travail super. comment puis-je correspondre avec vous. je suis un passionné d'entrainement (avant avec dauphins et otaries)et ce que vous faites est super.<br /> merci xavier
Publicité