Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
5 mai 2010

Exercice de rapport à l'odorat- fevrier 2010

Petite vidéo d'un entraînement en février 2010- je voulais le poster à l'époque et puis je n'ai pas eu le temps, étant partie en Métropole , mais je viens de découvrir qu'en fait les fichiers vidéos sont avec moi car toujours dans le camescope! Du coup je mets en ligne Wink

Il faut savoir que j'ai vraiment beaucoup ramé pour obtenir de la vitesse et de l'enthousiasme avec Blue Boy, qui doutait énormément et, quand il revenait, revenait lentement. Ce résultat était inespéré.
Bebop a lui aussi pas mal douté, mais pas autant. En revanche il ne prend pas toujours le temps de bien discriminer, et c'est là toute  la difficulté avec lui car j'ai gagné l'entrain au détriment du travail.

 

riptaccess="always" allowfullscreen="true">  

Bien sûr il y a encore des points à travailler , comme la propreté du travail de Blue Boy, les remises en position de base ( légèrement devant ) et le mâchonnage de Bebop que je dois toujours contrôler par un "pas bouger", mais chaque chose en son temps.

Ce qu'il faut dire, surtout, c'est que depuis que je suis en Métropole, pendant tout le premier mois je n'ai plus travailé du tout en obé. ncar je n'avais pas de terrain adapté et de plus il faisait très froid.
Je m'y suis remise il y a une quinzaine de jours et là, stupeur et désolation: Mes chiens ne travaillent plus du tout come sur cette vidéo.
Blue est revenu au niveau de doute du départ de l'apprentissage. j'ai récupéré un peu, mais je n'ai pas encore le retout rapide ni en enthousiasme total et je dois à nouveau encourager ( alors qu'en Février il travailais sans encouragements) 
Bebop a régréssé aussi.

Après 12 jours de travail, j'ai quasiment récupéré Bebop, même si ça reste aléatoire ( hier il me fait le plus beau petit bois du monde, et ce matin, du caca... heureusement je l'ai récupéré cet après-midi. Ce chien me souffle le chaud et le froid!

Et pour Blue, il ne manque plus grand chose pour revenir au même travail que sur la vidéo. Le concours est dans 3 jours. C'est jouable, mais j'appréhende.

 Un truc qui m' inquiète surtout, c'est l'absence en groupe car nous n'en avons fait qu'une seule depuis 2 mois et Bebop est très mal à l'aise en groupe. Qu'il rate son concours, ce n'est pas ça qui m'inquiète car je sais bien que mon trouillou perd ses moyens en concours et je ne "mise" pas sur lui, même s'il peut faire de très jolies choses,  non ce qui m'inquiète c'est son agressivité vis-àvis des autres mâles... En contexte d'obé, il se tien à carreau, mais sans entraînement ça va lui être difficile, je sais. Il faut que les autres chiens soient bien sages, et ça ira. Normalement en classe 2, ils sont rodés. 




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle vitesse!!!<br /> C'est limite énervant quand même!!! mdr<br /> J'crois qu'on va se mettre au frisbee!!! lol
K
Merci beaucoup, ça s'est bien passé :-)
C
Blue boy est vraiment impressionnant sur la vidéo ! Et les deux travaillent dans une telle joie : c'est superbe à voir !<br /> Bonne chance pour le concours, on attend le résultat ! :)
Publicité