Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
1 octobre 2011

Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!

C'est la première fois de sa vie (avec la veille, pour être exacte ), que Blue Boy a l'occasion de travailler ainsi: mis à part la veille il n'avait jamais eu l'occasion de gérer autant de bêtes sur ce genre de distance.
De plus la configuration n'est pas hyper simple. Un vrai boulot de "grand", je trouve, même si c'est dérisoire par rapport à des chiens qui ont davantage d'occasions de bosser comme ça. Mais pour Blue et moi, c'est un vrai événement! cheers 

C'est donc ici la 2eme séance sur ce pré et ces bêtes encore inconnus la veille, où je l'avais un peu entraîné et où il avait donc pu repérer un peu la configuration du terrain et travailler à faire juste 2 ou 3 recherches du même genre, dans l'autre sens - plus simples, peut-être.
Le lendemain ( hier donc ), je prends la caméra, et je filme ici sa toute première recherche dans ce sens-là avec , à la recherche, un passage obligé dans le petit sous-bois jonché de branches mortes, qui ne le perturbe pas Very Happy

Ce n'est pas une amenée de face, car je suis décalée par rapport au passage central que les brebis doivent emprunter pour pénétrer dans le pré où je me trouve.
Du coup je l'aide au sifflet ( du moins j'essaye Razz)

Je suis vraiment contente de lui, malgré quelques petites erreurs de directions ( normales avec si peu d'entraînements)
Je trouve juste un peu dommage cette ouverte excessive à la recherche, mais je pense que c'est lié au fait qu'il ne connait pas encore bien la configuration du terrain.

Ce qui m'épate le plus c'est qu'en bossant de manière aussi irrégulière depuis 1 an et demi, il arrive à faire des trucs comme ça du premier coup...
Nous venons en effet de passe 3 mois à La Réunion sans avoir pu l'entraîner... et nous étions arrivés seulement l'avant veille en métropole.
Ce loup m'épate. 

ps, en fait je pense que s'il a trop ouvert sa recherche, c'est parce qu'il était en arrière par rapport à moi et qu'au moment où je lui dit "Gauche", je me retourne un peu... de plus il était en biais. Enfin, supposition, hein...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité