Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
17 juillet 2011

Obérythmée: Retour sur Compiegne

obr compiègne 2011

 

 Je ne tiens pas bien ce blog à jour, il y manque quantité d'événements, mais bon, mieux vaut tard que jamais. En Avril ( ça ne fait jamais que 3 mois! :siffle: ) , Blue Boy et moi avons rempilé en d'obérythmée avec le concours qui se déroulait à Compiègne. L'évenement était de taille, puisque plus de 70 équipes s'y sont pressées!

 


Je venais de finir ma tournée de sélectifs en Obéissance, et, le championnat du monde d'OBR ayant été annulé, je m'étais bien plus impliquée dans le travail de l'obé que celui de ma nouvelle chorégraphie d'Obérytmée. C'est donc à peine prête, pas encore fignolée, que je l'ai présentée, ce 4 Avril.


Toutefois, le plaisir a été très grand de retrouver quantité de personnes des 4 coins de France avec qui je partage cette passion. J'y ai également fait de bien belles rencontres comme, entre autres, Caroline Lavelle, avec qui je partage le goût du travail bien fait, ( elle finit première an premiers pas avec une chorégraphie pleine de grâce ) - l'amour des chiens, l'exil et la pratique de la musique... Bref, s'il y avait, comme toujours, beaucoup de monde dans les premiers niveaux, nous n'étions que 5 en niveau avancé: Thierry, qui nous a montré sa super nouvelle choré en HTM sur le thème de zorro, une choré hyper classe, qui devrait faire sensation à Crufts 2012. Roger, qu' avec Brigitte je retrouve régulièrement en concours d'agility et OBR depuis mon tout premier en 2008, que je retrouvais pour la première fois à ce niveau, et qui , avec son humour et son talent habituel nous a enchantés avec sa choré sur le gendarme de St Trop' , Florence que j'ai assez peu croisée par le passé, mais toujours hyper souriante et charmante , avec une choré que j'ai moins suivie car elle passait juste avant moi, notre talentueuse amie Belge Arlette et son laekenois, et moi-même.

Avec un chien très imparfait, faute de travail, nous sommes malgré tout 3e, avec un peu plus de 100 points, derrière Thierry qui est 1er ( rappelons qu'avec Ubac, il est le champion du monde en titre!) , et Arlette, la Belge. Mais honnêtement, les notes variant de dixièmes de points seulement, je pense qu'hormis Thierry qui est quelques points devant, nos chorés se valaient toutes ce jour-là.


Vous n'aurez pas de vidéo de mon passage, car, si ma choré en a emballé certains, elle n'était pas de la qualité que j'entends présenter habituellement, faute de travail ( l'obéissance m'ayant totalement accaparée ces dernières semaines ). Je compte donc la modifier pour l'améliorer encore, sur plusieurs points, ne la représenter qu'en ayant pu bien y travailler, et ne souhaite donc pas la "divulguer" en l'état actuel.


Je suis toutefois très heureuse de constater qu'elle "fonctionne", avec tout ce qui la rend originale, que l'humour passe, et malgré tout, ce concours m'aura permis de percevoir certains défauts de construction auxquels je vais donc remédier pour optimiser le résultat.


Je ne compte pas aller au GPF cette année car j'ai trop à faire en agi et obé pour préparer les prochaines finales et le GPF d'obérythmée m'accaparerait trop, d'autant qu' il me faut encore 5 pointages en agility et au moins 2 en obé... ; Je ressortirai sans doute cette chorégraphie en 2012, où je pourrai peut-être plus probablement faire GPF, mais plus sûrement encore en 2013 . Hé, oui, c'est loin, mais il ne faut pas oublier que j'ai 2 chiens qui concourent dans de nombreuses disciplines, et que celle-ci n'a pas la priorité en concours. En attendant, elle est en stand by, j'ai tant d'autres choses à travailler...


A défaut de vidéo, voici quand même un lien vers une page d'un forum avec, en plus des vidéos de Thierry et Roger, les commentaires de ceux qui ont vu la vidéo de mon passage, avant que je demande à son auteure de la supprimer. Ces commentaires  qu'on retrouve sur les 2 pages du sujet, sont très encourageants! ( Ma vidéo était la 3eme) Merci beaucoup  à celles qui ont eu la gentillesse de les poster, et, promis, celles qui ne l'ont pas vu  finiront par la voir, avec un peu de patience, et en mieux!  

Cliquez ici 

 

Photo: Florence Grasswill ( Merci à elle), prise à l'improviste sur le lieu où nous attendions notre passage. De gauche à droite: Thierrey, Florence, moi, Roger. Je n'ai pas mon boa ni mon chLoup bleu à mes côté, mais l'ambiance est là!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité