Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
2 août 2011

Obéissance avec des enfants

J'avais posté une vidéo du travail de Blue Boy en milieu très riche il y a quelques temps, juste avant le championnat de France, car Blue avait eu des petits soucis liés à des éléments de l'environnement lors des sélectifs. Ça se passait au milieu de groupes d'enfants jouant au ballon ou autre, sur un complexe sportif bondé.

Je poursuis bien sûr ce travail d'habituation de Blue boy à des environnements différents. Mais comme mes possibilités d'avoir des personnes pour m'aider sont extrêmement limitées, j'ai pris le taureau par les cornes:
dimanche dernier, alors que je faisais travailler Blue Boy , comme souvent des personnes regardaient, plus ou moins distraitement, dont certaines avec insistance. C'était le cas d'un groupe d'enfants qui semblaient très intéressés, mais également un peu désoeuvrés en ce dimanche de vacances.
Je leur ai donc proposé de m'aider dans mon travail. Ils ont tout de suite été très enthousiastes, bien que l'un d'eux ait pris soin de me préciser qu'il ne fallait pas qu'ils touchent des objets qui avaient été en contact avec la bave du chien.
Je les ai rassurés, mes petits bois étant tous parfaitement vierges , et c'était parti pour quelques essais avec ces enfants dans le rôle des commissaire aux agrès, juges et secrétaires, ces gens qui se trouvent sur le terrain à observer en silence et de très près le chien pendant qu'il travaille, quoi. 

Chacun son tour voulait être celui qui irait poser les petits bois, c'était adorable. Ils le faisaient avec beaucoup d'application, en prenant bien leur temps ( j'ai écourté, sur la vidéo ) 
C'est ce qui me me manque d'habitude: que mon chien voie quelqu'un poser les petits bois pendant que je suis retournée, come c'est le cas en concours, donc j'étais aux anges.
De plus, Blue Boy a parfaitement exécuté les premiers essais, puis j'ai eu l'idée de filmer la scène avec mon téléphone. Evidemment c'est là qu'il a cafouillé, sans doute perturbé par cette attitude inhabituelle de ma part, d'où les difficultés sur la vidéos. Mais le coup suivant était impeccable.

C'est une nouvelle ressource que j'ai donc, désormais pour varier le travail! cheers 
Je leur ai proposé de réitérer l'expérience quand je le reverrai, en contrepartie de quoi je leur offrirai de quoi s'acheter bombon ou boisson au camion bar du coin. Et si ce n'est pas eux qui m'aideront ce sera d'autre personnes, car je suis bien résolue à ne pas hésiter à faire participer les gens qui m'observent, à l'avenir . Razz 

Après ça, pour leur plaisir, je leur ai proposé de lancer des frisbees pour les remercier. Comme il m'assaillaient de questions sur mon travail et mes chiens, je leur ai montré ti Bebop qui patientait dans la voiture à quelques mètres. 

Ils mourraient d'envie de lancer les frisbees, mais étaient un peu gênés par l'histoire de la bave. Ils ont d'abord envisagé d'aller simplement se laver les mains à la fontaine juste après, puis finalement l'un d'eux a eu l'idée de tenir le frisbee à travers sa manche, et c'était parti pour 10 minutes de plaisir de plus avec Tibebop et le clown bleu cheers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité