Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
7 novembre 2009

Classe II sous le déluge

Pas de chance ce jour-là: La Réunion est en alerte fortes pluies, et, si le matin , le temps a été clément pour les brevets et classesI, l'après midi, ça s'est gâté.

Mais un seul chien est passé sous le déluge, devinez qui? Blue Boy!  au point que, après que 2 autres chiens soient passés après lui sous une acalmie, la suite du concours et le concours RING du lendemain soient annulés, et pourtant, à La Réunion, la pluie ne nous fait pas peur! ( ellle est chaude, et on y est habitués)

J'ai été tellement arrosée durant tout notre parcours que la peau de mes doigts semblait gonflée comme après un bain trop long. Au moment du travail à l'odorat, j'ai dit au juge, en prenant l'objet "mais, il n'y aura pas la moindre odeur sur le bois..." j'aurais dû le passer sous mon aisselle , je pense, mais je doute que ce soit autorisé, alors j'ai tenté comme ça. Las, avec toutes les odeurs que dégage une pelouse arrosée de la sorte, Blue Boy a été bien incapable de trouver le bon bois. ça m'a fait de le peine parce que j'ai mis un peu de temps à récupérer cet exercice sur lequel il  avait absolument besoin que je l'encourage, sinon, il ne revenait pas, et pire, si je le relançais en disant "cherche", il partait ! ( peut-être pour chercher ailleurs?). Non seulement j'ai récupéré ça, mais en plus j'ai enfin le bonheur de constater que, comme Tara en son temps, c'est en passe de devenir son exercice préféré, et sans encouragements! il y va à fond, travaille très vite, très proprement , renifflant les objets de manière méthodique , et revient aussi vite - avec ses habituelle remises au pied un peu molles, voire de traviole quand même - une chose à la fois!Bref, là, il n'a pas trouvé, je l'ai encouragé sur un objet au choix, sachant l'exi perdu, pour ne pas perdre tout le travail accompli.

J'ai détesté les jugements, tant pour moi que pour les autres, c'était n'importe quoi. même au CSAU, de l'avis général. Et pour moi comme pour les autres, il y avait des points cadeausx pas mrités, et des points enlevés injustement... Encore un juge qui ne devrait pas me revoir de sitôt, mais dont je tairai le nom...

 Bon, c'est très mal filmé car de loin ( pour protéger le camescope de la pluie)

 

 ha, dans mon "malheur", j'ai eu de la chance: Bebop n'a pas eu à endurer ça, et pour son mental, c'était important. C'était pour lui l'occasion de me redonner confiance car il n'a pas trop mal travaillé, mais reste du loin du pointage. Je m'en tape, je ne vise pas les pointages avec lui ;)

Voici donc mon Bleu au travail


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité