Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
30 mars 2010

Agility à Wittes

 

 

 Le lendemain du concours de Rethel, il n’y avait hélas aucun concours  en Lorraine, ni au Luxembourg, ni nulle part  proximité de là où je me trouvais.

 Souhaitant ne pas râter une occasion de concourir en agility un dimanche, j’ai dégoté un concours  situé à 2 heures 30 de mon châlet, et , malgré ma blessure tout juste guérie ( je ne boitais quasiment plus à Rethel!) je m’y suis engagée tout juste 15 jours avant.

 La bonne surprise du matin de ce concours, c’est que je ne boitais plus du tout.

 Ça m'a tellement réjouie que j'ai envoyé un texto à mon chéri dès mon arrivée sur le site pour lui annoncer la bonne nouvelle, et je me suis lancée joyeusement sur le premier parcours, toutefois sans courir à fond, car je me savais encore fragile. 

 

Bebop fait une barre car le choix de conduite n’était pas le plus judicieux, compte tenu du fait que je ne pouvais pas courir à fond. - si j’avais pu accélérer la barre ne serait pas tombée... 

Du coup, je décide à l’arrache de passer de l’autre côté avec Blue Boy, mais comme je n’avais pas reconnu cette conduite, je lui fait fait faire un écart sur la zone de descente de A, la deuxième fois de toute sa vie qu’il m’en loupe une en concours.

 

 Au final, mes loups font donc chacun une faute sur ce parcours , mais ma satisfaction est grande d’avoir pu un peu courir avec eux, et surtout de constater qu’ils font le 2eme et 3eme meilleurs temps sur les 74 chiens partant en C, dans la même seconde !!! 

Et que le meilleurs temps devant eux , sans faute, lui, a été réalisé par... Aspen, champion du monde des bergers belges, quand même!

Je suis donc très fière de ce résultat,  bien qu’il faut dire que Aspen nous mets un peu plus de 3 secondes quand même,  lol!!! :-)) ( mais celui qui fait 2eme sans faute est 3 secondes derrière nous ^^)

 

 

Malheureusement, suite à ce parcours, ma douleur s’est réveillée... plus forte qu’avant...  Quelqu’un m’a donné une bande pour me faire un strapping ( merci, Hugues ;-) , une sympathique rencontre de cette journée)  et comme les degrés n’étaient qu’en dernier parcours de la journée, j’ai refait un parcours à zone, histoire de bien les régler, mais pas un parcours “pour réussir un parcours” car  je ne pouvais plus courir que la jambe raide , donc  juste un parcours pour régler les zones, et tant pis pour les fautes que mon impossibilité de courir ne manqueraient pas de provoquer...

 

 Bebop fait pourtant un sans faute, mais avec ma jambe raide je le freine  sur la dernière ligne droite  car il règle sa vitesse sur la mienne) et il ne finit donc que 6eme/74. Pas si mal pour une handicapée... 

 Blue boy, qui n’est pas freiné par mes placements pense, lui, que si je suis en arrière  et ne cours pas sur la dernière ligne droite c’est sans doute parce qu’i ne faut pas prendre la dernière haie, donc il fait un refus dessus.

 Les zones ont été réglées ( en freinant Blue Pour qu’il ne parte pas en running) , c’est l’essentiel, car j’en ai besoinpour les degrés.

 

 Ce sont de bons chiens, ils ont une conductrice qui aime courir avec eux.

 Pour eux, mes déplacements sont des indications, et non pas la conséquence d’une blessure... ils ignorent que si je ne cours pas, c’est pour des raisons différentes de quand je suis valide...

  Boitant, je n’ai pas fait le jumping, qui  ne me sert à rien ( bien qu’en temps normal, ça me sert grandement : à m’amuser! ) et j’ai merdouillé aux degrés.

 Le merdouillage avec Blue en 2, c’’était faute de pouvoir courir, lui était très bien, après 2 fautes, je n’avais plus rien à perdre donc, j’ai choisi de ne pas courir, laisser les fautes se multiplier, mais juste le laisser s’amuser à partir en running et prendre la haie qu’il voulait après la passerelle. sachant que ça ne pouvait pas être la bonne qui était diaboliquement piégée. :-)

 

J’aime le libérer sur la passerelle, il prend son pied quand il fait des running contacts, et son plaisir, il me le communique.  Comme je l’avais freiné sur les passerelles des 2 précédents parcours, c’était une évidence que là, j’allais l’éliminer avec le plus grand plaisir en l’envoyant en running, ce qui fût fait, dans la joie et avec moultes félicitations à mon chien bleu préféré!

 

 Le tracé du parcours en 3eme degré a soulevé une désapprobation générale, et pour cause: outre le fait qu’il était piégé un peu partout de manière discutable, sa plus grande difficulté était en sortie de slalom, où le juge avait placé un tunnel à 70 cm (!!!!) du dernier piquet, dans le même axe et bien sûr à ne pas prendre...

 Non seulement c’était impossible si le chien était un peu long ( Aspen n’a pas réussi après plusieurs essais!!! le chien sortait et se trouvait forcément le nez dans le tunnel... ) mais en plus, un peu plus tard on prenait ce tunnel dans l’autre sens, donc avec un chien accéléré qui se retrouvait nez-à-nez avec le slalom à ne pas prendre!!!

 C’est simple: sur les 8 chiens en 3eme degré présents, seuls 2 n’ont pas été éliminés, parmi lesquels, mon Bebop!!!  Mais il a fait quand même 3 fautes au slalom, car je n’ai pas osée courir jusqu’au bout à cause du tunnel, et avec ma blessure je ne l’ai pas bien remis au début. Le reste était tout nickel, je suis vraiment très fière de lui, mais une fois encore, on rate le pointage en 3...

 

 Par la force des choses, ne pouvant pas conduire correctement, je concours avec une toute nouvelle philosophie, qui ma foi n'est pas désagréable, bien que je préfèrerais guérir et courir à nouveau à fond avec mes ptits bolides chéris...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité