Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
31 juillet 2012

Nos premières agnelles... A nous !

La semaine dernière j'ai acheté mes 6 premières agnelles cheers 
Ce sont des croisées lacaunes essentiellement.
Elles ont rejoint un lot de 13 brebis et un bélier chez un ami d'un ami qui me les garde et s'en occupera pour les quelques rares soins quotidiens, comme vérifier l'eau ou les abriter en cas de pb météo. Pour le reste j'irai 1 à 2 fois par semaine, et je m'occuperai de leurs autres soins avec  ou sans lui - vermifuges, vaccins, tonte, onglons, agnelages...
Elles sont à l'herbe sans complément, et disposent de 8 hectares en terrasse, clotûrés et divisés en plusieurs parcs.
Le terrain le plus grand est long de plus de 200 mètres sur 80 environs. Et il est plat ce qui est rare pour un terrain disponible de cette taille à La Réunion - c'est même la première fois que je vois ça!
En plus, le proprio vient de faire étaler du remblais pour l'aplanir davantage , pour régler le pb des retenues d'eau par endroits.
De quoi faire plaisir à tout le monde: mes loups, les brebis et , sous peu, les membres d'une association que nous venons de créer.
C'est une chouette aventure qui commence. sunny                  transport spécial ( 2 ont voyagé dans les caisses de mes chiens:                                                                                                     Première pose de boucle de ma vie :                                 ET 4 dans les caisses des chiens du couple qui me les a vendues. Bon, rassurez-vous,                                                                                                                                  L                                                                                   e trajet a duré moins de 10 minutes :P

 

 boucle1brebis



Les agnelles ont rejoint les brebis dans leur parc.
Kate les découvre...

brebis_et_kate

le terrain le plus chouette: Il est certes pas immense dans l'absolu, mais pour l'île, c'était juste inespéré!:

 le terrain le plus chouette. Il est certes pas immense dans l'absolu, mais pour l'île, c'était juste inespéré!:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité