Et voilà, c'est derrière nous et je suis enfin de retour à mon pied-à-terre depuis 2 jour


Pour ce qui est de mon championnat, à cause de 3 bulles ça n'a pas été  trop ça au niveau des pointages finaux, mais en aucun cas du fait de mon chien qui a montré de bout en bout du très beau travail. Pas de travers, de la vitesse, de la régularité, de la précision... tout ce que je travaille et qui est sensé faire la différence à haut niveau, il l'avait, sauf peut-être sur le DAC, où j'aurais aimé plus de vitesse, mais sinon, il a été top,  donc je suis ravie sur ce point  Very Happy

 malheureusement la vitesse et les légers travers n'étaient pas vraiment pris en compte donc ça n'a pas payé au classement.

Le premier jour, c'était non pas une, mais 2 bulles , qu'il a eues  (soit 60 points perdus, ) et malgré ça son pointage reste un très bon ( 239,75). 
Première bulle parce qu' il s'est retourné au petit bois pendant la pose des objets car je ne lui avais pas dit "pas bouger" avant de me tourner et il n'avait pas compris que l'exercice avait commencé..  Mais il a très bien travaillé ensuite, fait une très belle identification, avec rapidité et raporté le bon bois impeccablement proprement, nickel, quoi!
Un juge lui a laissé 5, l'autre lui a mis 0... c'était peut-être une sanction un peu excessive, vu qu'il ne m'a pas quittée, et  compte-tenu des jugements par ailleurs très cool durant ce championnat...  (on a vu des chiens avoir 10/10 à cet exercice en l'effectuant en marchant, par exemple...  ) Blue Boy, grâce à une commande "pas bouger" avant de me retourner, le lendemain, réalisera quasi parfaitement l'exercice Very Happy

2eme bulle au lancer d'haltère, lancé trop fort pour ce type de revêtement , et qui, à cause d'un malheureux faux-rebond, s'est fortement décalé sur la droite...  J'aurais dû relancer mais il m'en aurait coûté 2 points. Blue le rapporte rapidement et proprement, mais, trop excentré une fois qu'il l'a pris, n'effectue pas le saut retour. Zéro.  Le lendemain, je lance moins fort, il n'y a pas de faux-rebond et nous récolterons 10/10 à cet exo.

Et le dimanche,  cette fois c'est sur l'envoi au carré qu'il prend une bulle: Blue est très dynamique et part bien droit dessus, mais à distance je ne voyais pas bien où il se trouvait, même si je vois bien qu'il n'est pas centré. Résultat; je le couche au lieu de le relancer, pensant qu'il était plus en arrière de la ligne . un bout de patte est hors de la ligne... C'est la bulle, 40 points perdus et la consternation générale dans le public. Malgré ça, et des jugements globalement un peu moins cools que la veille, ( mais toujours plutôt cool quand même... ) nous frôlons l'excellent au final. ( 251,5)


Et puis, là encore, c'était du beau travail quand même. Certains ont eu des bulles à cet exercice parce que le chien ne savait pas se positionner ou trouver le carré dans ce contexte, et ce, malgré plusieurs relances ce qui n'a pas été notre cas: même nos bulles étaient belles lol.
De mon côté je dois donc apprendre à Blue à faire des carrés plus au fond sur des surfaces lisses, j'y travaille et je suis très confiante pour le mondial.
Pour ce qui est de mon classement final, il n'est pas brilllant, mais pas non plus mauvais et de toutes façons, ce n'est pas le classement qui compte quand on n'est pas dans les premiers et qu' un commandement supplémentaire coûte 2 points mais un travers ou de la lenteur n'était quasiment voire pas pris en compte... Nous sommes donc 11e sur 21 au championnat, et si je m'en réfère au travail réalisé, il est objectivement beau, et j'en suis très satisfaite pour une situation très nouvelles de travail sur moquette en milieu un peu particulier ( nombreux public proche, caméramen qui filment de face et photographes qui mitraillent) que Blue a su parfaitement gérer le 2eme jour.  Quand on sait d'où il revient ( cf les sélectifs de l'an dernier) c'est vraiment une magnifique victoire qu'il ait travaillé aussi bien dans ce contexte nouveau.


Donc ça ne remet en rien en cause sa place en équipe de France, car son travail était beau, même si pas le plus beau qui soit , et que les bulles qui ont plombé ses pointages et ont fait chûter son classement étaient, d'une part, de mon fait, et d'autre part ne se sont pas renouvelées d'un jour sur l'autre, preuve, s'il en fallait, que c'était juste des "accidents", et que nous savons faire un excellent à ces exercices dans des conditions identiques.

Un autre membre de l'équipe qui à mon sens est quand même dans les 5 ou 6 meilleurs potentiels en France, a d'ailleurs connu le même genre de déboires, récoltant une bulle le premier jour et 2 bulles le 2eme, dont une fois sur le même exercice que la veille, mais avec un travail par ailleurs quasi exemplaire. Pour mon Bleu, je suis 100% rassurée, puisqu'il s'est montré capable d'obtenir un bel excellent sur tous les exercices d'un parcours d'obé3 dans ce contexte au cours de ces 2 jours.
Il était beaucoup mieux le 2eme jour, d'ailleurs avec des positions nickel, notamment, très très dynamiques, mais c'est la première manche qui a été filmée donc là voilà, pour les curieux:



Au final je ne peux qu'être ravie d'avoir fait des erreurs car ainsi j'ai pu prendre des leçons qui me serviront pour le mondial. Notamment ne pas tenter le diable!
De plus, Blue a ainsi eu l'occasion de travailler sur moquette 2 fois d'affilée, lui qui n'avait fait cette expérience qu'une seule fois dans sa vie , avec caméramans face à lui, public très proche, et il s'est montré capable de bien bosser. C'est très important en vue du mondial! Et très positif de ce point de vue !
Mieux: il s'est montré encore plus l'aise le 2eme jour que le premier, donc tout ça a été très positif, finalement cheers
De plus, tout ça a été:
Une super expérience pour ma petite Kate qui risque de se retrouver un jour dans la position de mon Blue Very Happy
Une occasion de retrouver des gens que j'apprécie beaucoupp dans ce monde de l'obé
l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes dont beaucoup sur un mode extrêmement positif
l'occasion de voyager et par là-même, de retrouver ma petite Fifi que Dhya a adopté, et de voir comme elle est choyée et heureuse, et faire en même temps la connaissance de Carine, une fille vraiment chouette, même si ce fût court...
La merveilleuse occasion, sur le chemin du retour, de passer par chez Philippe Heintz pour, ENFIN, mettre ma petite Kate dans de bonnes conditions sur moutons et la voir enfin travailler en 12h/6h, une expérience merveilleuse que je n'aurais pas vécue sans ce championnat 
L'occasion de rencontrer et sympathiser avec les autres membres de l'équipe de France que je ne connaissais que peu ou mal: que du bon feeeling, donc ça devrait être une superbe aventure qui nous attend dans 10 jours cheers
l'occasion de faire un concours d'agility le surlendemain où mes 2 borders feront une belle moissons de coupes et premieres places, avec des pointages sans fautes espérés pour l'année 2013!
etc, etc...

 La photo-souvenir offerte par le club:

coupe 2012