Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
19 mars 2012

SÉLECTIFS OBÉ 2012: Castres

 Premier sélectif avec Mr Carrière, mais hors de mon groupe, c'était aussi le premier depuis que je suis accompagnée d'une nouvelle petite merveille poilue...

Il y avait donc le risque  que mon cher Blue Boy soit quelque peu déstabilisé, voire me "fasse payer" cette infidélité, car, il faut le dire, il n'apprécie guère la petite chose remuante qui ne cesse de le harceler...

C'était aussi la première fois que je dormais à l'hôtel accompagnée non pas de 2, mais de 3 poilus! Et ça s'est impeccablement passé, car, étant en rez de jardin, pour les sortie pipi nocturnes, je n'avais qu'à faire basculer la petite par la fenêtre coulissante côté jardin, sans même sortir moi-même!

Bref. Il a fait encore bien frais,  au point d'ailleurs que j'ai attrappé une bonne crève, mais cette fraîcheur fait toujours du bien à mon Bleu, bien qu'il n'aura pas été aussi vif que lors des précédents sélectifs.

Avec un pointage excellent à 277 points, nous nous classons 4eme, donc au pied du podium pour la 2eme fois.Je regrette amèrement le double commandement aux positions qui nous coûte le podium et même la première place, car Blue Boy ne me fait jamais répéter mes commandes en entraînement! Mais c'est ainsi, chacun a payé ses petites erreurs ...

 Ce pointage me qualifie donc pour le championnat, mais j'avoue espérer faire mieux la prochaine fois, pour bénéficier pleinement de mon résultat de Boulazac et augmenter ma moyenne... Je croise les doigts, car nous pouvons le faire, Blue et moi, sachant notamment que je l'ai très mal conduit sur les 2 suites ( suite sans laisse et DAC) où je le pousse à la faute ( biais, écart au demi tour... ) 

 Détail de mon pointage:

Asbence assis: 10 

Abs couchée: 9 " Manque de gaîté" BlueBoy a été irréprochable, mais le juge lui a reproché son port d'oreille et je lui ai montré à la fin du parcours que c'était son port naturel! Il m'a donc dit "boaaa, je vous ai enlevé quoi? juste un point... et je lui ai dit que pour un point en effet ce n'était pas important, quoique finalement je me dmande... Mais j'espère donc qu'à Valence  si Blue est encore nickel, il lui donnera le 10 qu'il mérite

Rappel avec Blocages 8 Un peu moins rapide sur le 3eme rappel que d'habitude, et aurait pu se coucher plus vite.

En avant dans le carré: 9 Retour un peu lent ( par rapport aux autres déplacements ) 

Directionnel 9/10 Assis de biais au retour, malheureusement. A retravailler encore et encore...

Blocages en marchant: 8 "Assis lent, debout légèrement de biais" Le biais est pour moi. L'assis lent, un soucis inhérent à BlueBoy que j'arrive quand même à limiter mais seulement  par intermittence pour le moment. Je dois y travailler  encore et encore , et je peux raisonnablement espérer un assis rapide, comme j'arrive à en avoir parfois en entraînement, à force de travail, de même que j'ai réussi à avoir des couchés très rapides depuis le dernier championnat.

Odorat: 9  " Passe sur l'objet une fois" Joli travail, propre et rapide, mais Blue préfère vérifier furtivement le bois d'à côté après avoir senti le bon, et apparemment ce juge-là pénalise pour ce genre de chose, car tous les chiens qui l'ont fait ont perdu un point! Dire qu'à Boulazac JP Hervé trouvait dommageable le fait que Blue ait pris directement le bon bois sans rien vérifier ceux d'à côté... L'obé reste une discipline très subjective!

Saut de haie 9 Fait le tour de l'objet  - c'était nickel, mais la prise par derrière était pénalisée- normal.

Positions: 8 héhé! De mieux en mieux car pas un seul centimètre d'avancée cette fois, vraiment pas un seul! Et des positions super toniques cheers Malheureusement, un double commandement sur la 4eme ... je dois revoir mon intonation, je pense...

Suite au pied: 8 les assis au pas lent sont un peu lents. Un écart sur un demi tour... - car j'ai mal conduit - ( et toujours pas de travers cheers )

Voilà, vous savez tout ou presque. Même si je souhaite toujours faire mieux, je suis très très contente de mon loup, mais encore cette fois un peu moins de moi-même, même si j'ai su gérer certains petits soucis et l'aider ainsi à bien faire. Merci mon cher amour bleu I love you I love you I love you

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité