Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
12 mars 2012

Sélectif Obéissance 2012: Corbas

Comme toujours, je consigne ici mes résultats dans le détail , à titre de souvenir... Et si ça peut servir à d'autres, tant mieux!

Copie du post dédié sur mon forum:

 De retour de Corbas, jugé par Mr Bock. Chouette concours , météo tiptop, avec Un petit regain de fraîcheur qui n'était pas pour déplaire à mon loup. 
Sur 21 partants , 2 excellents seulement, qui sont - pas de surprise - les excellents Corinne avec Cassis et Marc avec Bee. 
Blue Boy et moi finissons 4emes, à 1,5 point du 3e.
On fait donc un tout ptit chouïa moins bien que la semaine dernière, vraiment dommage, et ratons l'excellent de 5 points , donc à un ptit rien près, mais les "petits rien" souvent inhabituels se sont malheureusement multipliés : comme l'haltère que Blue laisse tomber lors du rapport ( très inhabituel ) , exo super nickel et dynamique par ailleurs, qu'il ramasse aussitôt sans hésiter, mais un objet qui tombe, ça coûte 3 points... coef 3, ça fait 9, c'est vite vu... Idem au petit bois, encore 9 points qui s'envolent ...
Plus problématique, je le stoppe un poil trop tard au carré, obligé de lui commander un "avance", et bam! ce sont 8 points qui s'envolent. sa seule "grosse" faute sur l'ensemble du parcours est le assis loupé pendant la marche, de ma faute puisque je ne l'ai pas commandé avec l'intonation habituelle. Et encore 9 points qui s'envolent...

Mais bon, pour les 5 premiers au classement ça c'est joué à ce genre de choses à chaque fois... car des bons chiens, il y en avait...

Pour te répondre Dhya, par rapport à ce que j'ai pensé de mon loup: déjà, le juge a souligné son dynamisme ( mais qu'est-ce que je bosse pour ça! ) tout au long du parcours. Donc je suis sur ce point et encore très satisfaite de mon chien Very Happy, un peu moins de moi car les points perdus au carré sont pour moi. Je regrette quand même qu'il ait laissé tombé 2 fois un objet, je ne me l'explique pas, ce n'est pas dans ses habitudes, même s'il n'a pas toujours une prise en gueule super ferme. Et puis plusieurs personnes m'ont dit que notre parcours était "magnifique", ce qui est vraiment super à entendre, car on ne se rend pas compte quand on est dedans, car on regarde très peu le chien... ce sont de telles remarques aussi qui contribuent au jugeent que je me fais de notre parcours. On m'a dit aussi que j'avais l'air étonamment très détendu ( heu... j'essaye, mais c'est pour aider mon chien! Laughing ) On m'avait aussi fait cette remarque la dernière fois Very Happy Je regrette aussi les très légères instabilités aux absences, également assez inhabituelles chez Blue, je vais y travailler car il est vrai que je bosse très peu les absences. et chacune d'elle me coûte le joli trophée qui a été remis aux 3 premiers Mad Razz 

Dommage que je pointe un peu moins bien sur ce sélectif qu'à Boulazac, car pour bénéficier de mon petit avantage de Boulazac, il va me falloir faire mieux à Valence qu'à Castres ( mon prochain est à Castres). Mais la différence entre mes pointages avec Mr Bock n'étant que de 8 points, si je ne réussis pas mieux à Valence qu'à Castres, ça ne changera pas grand chose. J'espère quand même faire de plus jolis pointages avec Mr Carrière: Blue Boy en est largement capable, même s'il peut évidemment aussi se louper complètement , un ou plusieurs gros accidents étant toujours possibles, comme chacun sait!

Détail de notre pointage: 

Asbence assis: 8,5 il bouge une patte au tout début. J'avais qu'à veiller à ce qu'il soit mieux positionné avant le début de l'exo... 

Abs couchée: 8 il sniffe!!! Bon, c'est léger et ça ne dure que quelques secondes sur les 4 minutes mais ça coûte 2 points, c'est le tarif...

Rappel avec Blocages 8 Bien retravaillé depuis Boulazac! travail payant Very Happy Toujours aussi rapide, mais le debout aurait pu être plus net...
En avant dans le carré: 7 Vitesse au top, mais je le stoppe un poil trop tard :marteau: et il a les 2 postérieurs hors du carré... je lui commande un "avance" qu'il exécute. Un peu perturbé par cet ordre très inhabituel, il sniffe légèrement ( stress ) pendant que j'avance vers le carré. 


Directionnel 7/10 tout est impeccable, une vitesse au top, prise en gueule, trajectoire et remise. J'avais encore tiré le "mauvais" côté, celui où l'haltère était dans un trou ( de l'avis général, y compris celui de la commissaire aux agrès ) donc j'étais ravie de le voir partir dessus, mais malheureusement il revient si fort que l'haltère lui échappe. Il le ramasse aussitôt et revient en trombe. Mais un objet qui tombe, ça coûte 3 points...

Blocages en marchant: 6,5 hélas, il loupe le assis, par ma faute ( je pense que c'est parce que n'ai pas eu l'intonation habituelle ) le coucher est légèrement de travers...

Odorat: 6,5 il part vite, identifie très bien, sans rien bousculer ( pas toujours évident quand il arrive très vite ) et revient tout aussi vite. Moi, au garde-à-vous, j'attends qu'on me dise "prenez", sans regarder mon chien. Je prends quand on me dit , c'est le bon donc je suis ravie... Sauf que j 'apprend à la fin du parcours, à l'annonce des résultats qu'une fois en position de base, il a laissé échapper le bois et l'a ramassé de lui-même, chose que je n'avais même pas vue clown . Sa position de base était aussi très légèrement en biais . Ce qui fait 3 points pour objet tombé plus 1/2 de perdu...Snif. Bon, malgré cette note, je reste vraiment enchantée de son travail car cette fois, comme à Boulazac ainsi qu'à ses derniers concours, il a super bien travaillé, alors qu'au championnat de l'an dernier, il avait raté l'exercice sur les 2 manches en me demandant de le conforter dans son choix ( qui était pourtant le bon à chaque fois... ) ... Donc là encore le travail de remise en confiance a bien payé Very Happy

Saut de haie 10 impeccable et très dynamique Very Happy

Positions: 9/10 héhé! super contente d'avoir su corriger en une semaine le défaut de la dernère fois. Bon, il avance encore d'une petite dizaine de centimètres ( vraiment presque rien ) mais je suis loin de la presque longueur du corps de la dernière fois! Donc on a vraiment bien récupéré le coup! cheers

Suite au pied: 8 les assis au pas lent sont un peu lents. Gêne légèrement par moments. ( j'ai mis le pied dans un trou qui m'a déséquilibrée sur lui... ) le reste est bien. ( pas de travers cette fois cheers )


Donc au final sur ce parcours y'a quand même eu des petites "merdouilles" un peu partout, mais il s'agit plus d'accidents inhabituels, que de problèmes de fond. Blue Boy est resté très confiant tout du long, positif et très dynamique, avec son habituel super contact. Donc, les petites merdouilles inhabituelles, c'est certes un peu râlant mais c'est comme ça pour cette fois. ce sont les aléas de l'obé! Ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire Laughing

 

CASTAGNA Corinne CASSIS-MENTHE Néant Border Collie Femelle S.C.C. du Revest Midi Côte d'Azur 276,5 EXC 1
MEUNIER Marc BE BEAUTIFUL Néant Border Collie Mâle A.C. Est Lyonnais Rhône-Alpes 270,5 EXC 2
GEERAERT Serge DENISE De Vulcain Berger belge Malinois Femelle C.C. Girondin Gironde 253 T.B 3
ATLAN Karine BLUE BOY Du Domaine de la Tinardière Border Collie Mâle Trèbes Sports Canins Languedoc Roussillon 251,5 T.B 4
CLANET Marie COKAI Des Plaines du Minervois Berger belge Malinois Femelle CUEC St. Cyprien Languedoc Roussillon 244 T.B 5
MANENT-TOUYRAC Fernand AGO Des Légendaires Vanova Berger Allemand Mâle Club Canin Bompas Languedoc Roussillon 236 T.B 6
DOUSTALY Amélie CAYENNE Néant Berger Blanc Suisse Femelle Nice Canin Club Midi Côte d'Azur 227 T.B 7
SCHMISSER Audrey M'CHADEY Von Elberfeld Schnauzer Géant Femelle C.C. Montigny les Metz Lorraine 225 T.B 8
JERES André DAÏ-TAO Néant Border Collie Mâle Chien de Police de Corbas Rhône-Alpes 221 B 9
WOJCZECHOWSKI Patrick VICO Du Rocher de Canderon Berger Belge Tervueren Mâle S.C.C. du Revest Midi Côte d'Azur 209,5 B 10
SOWINSKI Annick AUDACE Du Domaine du Chenil de la Tour Berger belge Malinois Femelle C.C. des Dombes Rhône-Alpes 202,5 B 11
ROHMER Bernard DOUM-DOUM Néant Berger de Brie Femelle C.C. Laurentin Midi Côte d'Azur 199 B 12
LECA Stéphane BAYA Néant Berger belge Malinois Femelle Sporting Club Canin de l'Etoile Midi Côte d'Azur 187 NC 13
PILATO Marie-Claude ASTER Du Mont de Sene Berger Blanc Suisse Femelle Club Canin Hyerois Midi Côte d'Azur 183 NC 14
CARDINAL Jacques TIGER Du Domaine de Rossini Berger belge Malinois Mâle A.C. Rochemaure Rhône-Alpes 183 NC 15
BOGARD Philippe CIRKA Du Clan des Seeone Berger belge Malinois Femelle C.E.C. Montélimar Rhône-Alpes 181 NC 16
AZORIN Clémentine ANGY Néant Golden Retriever Mâle A.C. Rochemaure Rhône-Alpes 169 NC 17
CARACCI Dominique CURT Du Clos Champcheny Berger belge Malinois Mâle C.C. Laurentin Midi Côte d'Azur 156,5 NC 18
DORMOIS Bernard DARK DIAMOND Du Moulin des Licornes Fox Terrier Mâle Chien de Police de Corbas Rhône-Alpes 149 NC 19
BENOIT Gérard AIKA Du Mont de Kerchouan Border Collie Femelle C.E.C.A. Mezelien Midi Côte d'Azur 144 NC 20
SARTORI Guy BOOMER Des Daskonectes Berger belge Malinois Mâle Obédience Canine Catalane Languedoc Roussillon 123 NC 21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité