Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
5 novembre 2011

TVA et Beziers : 2 concours d'Agility en Une semaine

TVA:

Réveil réglé à la nouvelle heure mais fonction réveil non activée... je saute dans mon jogging et je fonce... A peine une heure plus tard j'ai ralié Carcassonne/toulouse et je suis sur l'open plus, les yeux pas en face des trous, rien avalé, même pas un peu d'eau, pas lavée....

Je suis à l'ouest et élimine mes 2 chiens: en me trompant plusieurs fois avec Blue qui fait de beaux runnings et Bebop explose dès le début car pas détendu...

3eme Degré: Mon unique podium de la journée, et c'est Bebop qui en profite pour raffler un pointage sans faute. :pompom:

Blue fait un superbe parcours, magnifiques runnings,  qui me surprend car je comprais le ralentir, du coup un peu perdue, je lui fait faire 2 refus juste avant la fin, là où c'était facile, après avoir passé tout ce qui était difficile!

 Pour le reste, les parcours étaient généralement beaux, comme si souvent désormais, et ça, c'est très agréable,  mais chaque fois une tite erreur nous plombe... Mad 

GPF: malgré 2 fautes, Bebop est 7e/58

JumpingPlus Blue fait malheureusement une barre et chute à 7e/25

Sur la journée nous avons eu de chouettes parcours, où les chiens peuvent s'exprimer, courrir, et où nous pouvons finir tous les parcours. cheers Les juges sont Linda Bourasse et David Martinez.Le 2eme est connu pour son prix citron: plus fort taux d'éliminés d'entre tous les juges... et il semble tenir à conserver le titre... :l:

J'avais dessiné le tracé des parcours mais Linda, souhaitant les reposer, nous a demandé de ne pas les divulguer avant la fin de la semaine. je le postera plus tard, donc...

 

 Nous nous sommes néanmoins régalés. Blue Boy a placé ses runnings partout, même là où je ne le voulais pas à cause d'énorme risque devant, mais il a toujours bien géré derrière!  

Belle journée, chouette fin de journée aussi à faire travailler des runnings à un chien du club avec mon conducteur chouchou d'entre tous les frenchies, qui s'est fait plaisir à faire faire des runnings à Blue avec des virages serrés derrière. ça a été très instructif pour moi car je réalise que Blue Boy peut tout à fait rester en running pour tourner serré - il va falloir que je l'ose! Quant àGreg, le seul fait de l'observer sur les parcours est un enseignement. merci à toi pour le show, pour tout ;-)

Je posterai le détail de mes parcours en même temps que leur tracé, la semaine prochaine pour respecter la demande de Linda

************************

 

Concours le jour de la toussaint à Béziers

2 jours plus tard seulement on remettait ça :

Les juges étaient Serges Vimiers et David Martinez ( encore! ) 

GPF: 2 podiums  avec Bebop et Blue Boy qui finissent 2e et 3eme sur le GPF ( sur 45...)    (  derrière Asdey -  membre de l'EDF des BBelges, quand même... ;)

OpenPlus Blue fait le meilleurs temps   :pompom: mais touche une tuile Mad   Bebop fait tomber la même, comme la majorité des équipes...  Rolling Eyes tout le reste est nickel, mais j'étais tellement déçue par cette tuile que je le laisse reprendre l'obstacle à l'envers...

3eme degré Avec un refus lié à une improvisation, Bebop gratte quand même un pointage sur le diabolique 3e degré de David  :pompom: 

Au JumpingPlus, Bebop  loupe l'entrée de slalom, très difficile,  mais pourtant travaillée ainsi la veille-même ce qui fait que je lui ai fait un poil trop confiance... à tort. Malgré ça, il est 4eme :pompom:, car ce parcours a été un carnage...

 Le GPF me sauve donc la journée. :épuisé: 

Après ces 2 concours, je suis moyennement enthousiaste, mes chiens et moi sommes  très en dessous de leur niveau, au niveau des résultats, par ma faute. une barre suffit à louper un parcours. et pourtant, sur l'ensemble, je les trouve vraient en forme et j'ai l'impression de progresser dans ma conduite et notre compréhension mutuelle...

 Mon chéri me dit qu'un grand coach lui avait appris la chose suivante: "quand tes résulats chutent, c'est que tu es en train d'assimiler des nouveautés, donc, de progresser"

 Puisse-t-il dire juste! :prie:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité