Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
22 octobre 2011

Concours Agility à Miramas , 16 octobre 2011

Ce week-end fût aussi peu riche en pointage que celui d'avant en était riche...

GPF: Bebop, meilleur temps sur 74 chiens, mais tellement fou ( la veille, où BlueBoy était en concours troupeau, le pauvre n'a rien fait du tout, du coup, sur ce premier parcours de la journée, il était fou, fou, fou! )  qu'il me vole la zone du toit, bien comme il faut. Il n'est donc "que" 7eme/74

BlueBoy est éliminé sur une haie où je ne le rappelle pas assez, mais nous finissons et l'ensemble du parcours est vraiment fabuleux: superbes runnings contact, travail à distance, vitesse, et pas une barre...

OPEN + : BLueBoy 3eme meilleur temps sur les 32 partants , malgré un refus au slalom, qu'il doit donc reprendre. Idem que sur le parcours précédent: c'est vraiment un superbe parcours, avec encore des superbes runnings contacts, mais enneivrée par sa vitesse, je le laisse rentrer fort dans le slalom - un entrée pile poil dans l'axe - et il décide de zapper la première porte. Grrr. Mais encore une fois super parcours, superbe runnings  et pas une barre, pas même une tuile sur le chateau qu'il fallait prendre en "out".

C'est cette fois Bebop qui est éliminé sur une montée de passerelle débile ( j'avoue que j'ai trouvé limite inconscient le fait de poser une telle configuration, et ça n'a pas loupé: 2 chiens sont tombés. ) Pour protéger mon chien je le laisse prendre un peu de recul pour se placer dans l'axe du mieux possible et lui éviter la chute. Du coup, il prend un poil trop de recul et saute la mauvaise haie. mais jusque là il était nickel, rapide et pas une barre.

3e DEGRÉ: BlueBoy gère superbement un running de passerelle avec un gros piège en face. Enthousiaste, je me relâche et le laisse ensuite faire un refus un peu plus loin. Déçue, j'improvise une conduite à distance qui ne passe pas: je l'élimine.

 Bebop vole la zone de passerelle cette fois, puis rate son entrée de slalom, une entrée très, très difficile, avec un énorme piège, impossibilité de réaxer le chien ne serait-ce qu'à 90°... Dommage.

Pas de podium jusque là... on n'est plsu habitués, mes loups et moi...

 Ce sera BlueBoy qui "sauvera l'honneur"

JUMPING + : Blue Boy finit 1er/32 :win:. Malgré un tracé de parcours moche, moche, moche sur lequel les chien ne peuvent à aucun moment s'exprimer. Je trouve ça bien dommage pour un jumping, censé être un moment de relâchement et surtout , de vitesse. Si je vous dit que c'est la même juge que le week-end dernier, à Avignon, où j'avais fait 1ere et 2eme, mais sans prendre le moindre plaisir?  J'élimine Bebop qui ne méritait pas ça, j'ai redressé trop tard après la haie n°6 et il prend le tunnel... mais nous finissons le parcours et c'est ensuite propre, rapide et sans faute.

 

 Au Final, je remporte un seul podium mais c'est une première place sur un parcours technique avec du monde engagé, et  j'ai la grande satisfaction d'avoir des loups qui restent parmi sinon LES plus rapides, tout en faisant du travail propre , des runnings fabuleux de la part de Blue Boy, même avec des pièges, et, cerise sur le gâteau, une fois de plus sur les 8 parcours de la journée je ne déplore pas une seule barre!!!

C'est donc le deuxième concours d'affillée que Blue Boy, mon ex destroyeur , ne touche pas une barre!!!. Et, une semaine plus tard, à l'heure où j'écris, soit 15 jours après avignon et pas mal d'entraînements, il n'en a fait tomber en tout que 2, et qui étaient 100% de ma faute.

 Je suis bluffée et je me pose des question sur son devenir: serait-il en train de devenir un vrai super chien à son tour? Même s'il tourne large, même s'il arrive qu'on ne se comprenne pas, il a des qualités de super chien, seul son problème de barre était le facteur limitant.

 Peut-être les choses vont-elles changer... A suivre, donc...

 Sinon, j'ai fait des retrouvailles très sympas, comme à chauqe fois désormais, et j'ai passé une très, très chouette journée. Merci Didier pour les photos, en voici une, ainsi que le fameux parcours du jumping PLUS ( pas super fidèle, ne rend pas bien compte du  b*** que c'était... ) :

J'aime beaucoup cette photo, prise avec un angle original, où Bebop et moi sommes tous 2 en déséquilibre, en plein changement de direction, lui qui braille, comme d'hab, et moi sans doute aussi, bouche ouverte pour le rappeler et l'encourager. On devine à nos trajectoires que c'était un passage pas évident du parcours.

img_3111

 

Parcours_merchie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité