Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
15 septembre 2011

Morte saison touche à sa fin

Mon dernier séjour en métropole s'est achevé il y  a maintenant 3 mois, et, depuis,  c'est le néant, caninement, parlant... Ballades, farniente, entraînements légers, frisbee... voilà notre vie actuelle...

 Bon, bien sûr je donne mes cours pluri-hebdo au club, mais d'une part en éducation je ne peux pas bosser comme je le voudrais, donc ça ne m'enthousisame pas follement, pour ne pas dire que ça me déprime... et en Agility, avec mes absences régulières lorsque je suis en Métropole, je ne peux pas former d'équipes performantes, ce qui me désole, étant la seule mono du club.

Alors j'entraîne Bebop, Blue Boy et Lilou aussi, bien sûr, sans grande motivation car les conditions ne sont vraiment pas terribles...

Coup de massue dès mon retour, il y a 3 mois: nous ne pourrons réaliser mon projet en Métropole que dans, non pas 4 à 5 ans, mais.... 8 ans!!! What a Face

Suite à cette nouvelle, je suis restée déprimée 1 bon mois. 

Jusqu'à ce que mon chéri et moi changions nos calculs.... Et au final, si ce projet ne pourra en effet se faire que dans 8 ans, en revanche, nous allons envisager de revenir en Métropole dans seulement 2 ans 1/2  à 3 ans!!! cheers

 

Alors non, je ne suis pas malheureuse à La Réunion, loin de là, mais cela fait 12 ans maintenant que j'y suis, et j'aspire à autre chose. Oui, je serai extrêmement triste de quitter l'île: j'ai beaucoup à y perdre, j'y laisserai une partie de moi, et ça va me déchirer le coeur, c'est clair, mais j'ai aussi beaucoup à gagner à vivre  nouveau sur le vieux continent, et mon chéri aussi. Et puis,  ça nous aura fait 15 ans de vie tropicale, ce qui n'est pas mal, et il est raisonnable de passer à autre chose - vivre plusieurs vies, ça compte beaucoup pour moi!

Enfin et surtout, lorsque nous reviendrons, nous pourrons avoir un terrain suffisament grand pour y mettre un parcours d'Agility et... quelques moutons miniatures... cheers et ça, j'en suis émue rien que d'y penser, parce que c'est sans doute ce qui me manque le plus, de pouvoir donner à mes chiens l'occasion de troupeauter chaque jour!

 

 Mais cet hiver tropical touche à sa fin: dans quelques jours, je reviens en Métropole pour un nouveau périple riche en activités et en concours de toute sortes! agility, obé, troupeau, spécial border, inter-race, tout va y passer, ça va être IN-TENSE!!!

 Comme toujours, j'appréhende beaucoup de tout laisser ici, mais je sais que ça se passera bien.

 Je vais épiloguer un peu sur ce que nous avons accompli durant ces 3 mois plutôt ternes:

 

En obé:

Conditions d'entraînement toujours médiocres. L'obé sur l'île s'étiole en ce moment, il  a toujours eu des hauts et des bas, mais là c'est clairement le creux de la vague... Personne avec qui bosser à moins d'1h30 de route...

J'ai passé ces 3 mois à bosser surtout le petit bois, la vitesse des assis et des blocages couchés, avec, ma foi, d'honorables résultats, voire même excellents, mais  pas encore systématiques. Question mental, Blue Boy reste fragile, même s'il y a eu d'indéniables progrès. Mais bon, il adore nos entraînements, pour lui c'est une vraie fête  et c'est tout ce qui compte. J'entraîne toujours Bebop aussi, et qu'est-ce qu'il aime ça! 

 Il y a un concours prévu juste avant mon départ, mais c'est aussi le jour où je dois aller chercher mon chéri à l'Aéroport, alors je ne suis pas sûr que je le ferai...

En Agility:

L'unique concours prévu durant cette période de 3 mois  a été annulé. sad. Lors des entraînements, en ce moment Blue Boy est souvent meilleur que Bebop, qui a bien régressé avec la baisse de rythme... mais bon, ça reviendra... Blue Boy fait moins de barres qu'avant, mais a toujours bien du mal à sauter autrement qu'en longueur. Je ne me formalise pas. On s'éclate, c'est l'essentiel. Lilou me fait le plaisir d'être toujours aussi volontaire et enthousiaste malgré ses 9 ans et demi ( qu'elle ne paraît pas avoir ! ) ! Je la prête aux nouveaux débutants que j'ai pour qu'ils comprennent certaines choses et s'amusent. Elle est toujours partante!

 

Au troupeau:

 Néant. 3 mois de néant. Il y a eu 2 saisons d'agnelage, alors je ne suis allée nulle part. Je dois rencontrer un éleveur  ce week-end, ça aurait dû se faire bien avant mais je n'avais pas noté le bon numéro de téléphone!!!  :marteau:

 Ha non! En fait ce n'est pas complètement le néant: Bebop a pu troupeauter une fois... un coq!  Laughing

 Le volatile s'était invité sur le terrain du club, qui jouxte un poulailler, après ma leçon d'éducation, et semblait ne pas retrouver la sortie - un trou dans le grillage.

 J'avais le choix entre m'aider de Blue Boy, qui écoute bien, mais ne troupeaute pas n'importe quoi, ou Bebop, qui troupeaute n'importe quoi, mais n'écoute rien... Rolling Eyes J'ai d'abord essayé Blue Boy , mais il ne comprenait évidemment pas ce que je lui demandais puisque pour lui, un coq n'est pas un objet de troupeautage...

Las, j'ai donc embauché mon Bibi, qui ne s'est pas fait prié, mais avait décidé que sa place, c'est à midi, point barre. Pas facile!

On a fini par y arriver, non sans mal. Voici une tite vidéo avec mon iphone: on comprend pourquoi Bebop ne fait pas de concours!: il écoute que dalle!  Bon, à sa décharge, y'a quand même 3 mois de néant derrrière... mais quand même!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité