Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
15 juin 2011

Championnat de France d'Agility 2011

Week-end absolument fabuleux, dommage que les résultats n'aient pas été au rendez-vous, mais ce n'était vraiment pas le plus important, et puis ce sera sûrement  pour une autre fois.

Site absolutly fabulous drunken, météo tip top sunny organisation itou:beuverie:...

Humainement, que de rencontres!!! Des gens connus , des inconnus, et aussi des gens qui me connaissent ou connaissent mon chien sans que je ne les connaisse... Toujours extrêmement positives, ces rencontres, vraiment ça m'a fait beaucoup de bien. Et puis tant de gens que j'aime que j'appprécie et que je vois si peu, avec qui j'ai pu avoir le grand plaisir de passer des moments... Merci à tous et à toutes pour ces moments passés ensembles, même les plus brefs, car tous furent très agréables.


Au niveau des résultats: un Bebop TIP-TOP tout le week-end: pas une faute de barre, à part l'oxer fatidique du jumping, pas une faute de zone, il va là où je lui indique, à grand renfort de jambes bioniques. Un amour de chien, et au moins, éliminé ou pas, on peut fnir les parcours, toujours sous les encouragement de tous les autres agilitistes: vraiment une chouette, très chouette ambiance, fraternelle, loin de "l'esprit agility" tant décrié, que j'ai en effet parfois rencontré en concours, mais pas tant que ça, en en tous cas, là, c'était vraiment hyper sympa.
Je suis très fière ce mon petit loup qui m'a donné le meilleur de lui sur les 3 parcours.

Premier parcours: éliminé. Pourquoi? Manque de sommeil? Fatale mécanisation? pression? ( bof, j'avais pas de pression, je partais avec 5 points de pénalité , j'étais vraiment pas stressée... ) toujours est-il qu'en allant me placer, l'idée sugrenue de lui dire "go" me prend après avoir fait juste quelques pas, alors que je ne suis pas encore placée du bon côté....Vous voyez ce smiley: affraid? Ben c'est à peu près la tête que j'ai tiré à l'intérieur au moment où je me mets à courir, en me disant "mais ça va pas bien, toi! t'es en championnat de France et tu dis "go" à l'improviste comme en concours du dimanche! " Laughing
Il est vrai que souvent j'invite Bebop à démarrer avant d'avoir atteint l'emplacement où je comptais initialement me placer au moment de la reco, peut-être pour le plaisir de courir plutôt que de l'attendre, mais aussi pour anticiper un éventuel démarrage du loup avant ordre... C'est une mauvaise habitude que j'ai prise et là je le paye cher, puisque que c'est l'inévitable élimination au 3eme obstacle, étant du mauvais côté....  Mais j'ai une vraie consolation: je continue le parcours mais je l'élimine plus loin, donc, aucun regret. En fait ça m'a juste fait prendre conscience que j'ai un vrai défaut de mécanisation avec mes départs anticipés..


2eme parcours: le jumping: Bebop fait une faute d'entrée au slalom puis il s'écrase sur l'oxer et se met à boîter, en arborant un air hyperanxieux... pale je file le voir, le prends dans mes bras: il urine de peur... il est très anxieux, et peut-être m'a-t-il associée à la douleur qu'il a renssentie, puisque nous n'étions que 2 sur ce parcours? Pauvre petit loup...  C'est bien sûr un abandon. Je le porte dans mes bras, et me dirige vers le sas de sortie, espérant qu'il n'ait rien de grave... Le juge m'invite à le poser à terre, je m'exécute,  Bebop ne boîte plus. Je m'apprête à quitter le terrain, sous des applaudissement chaleureux: c'était très sympathique de sentir ce soutien à mon tiloup.) Mais le juge me dit de ne pas sortir sans avoir refait d'abord au moins un saut, dans l'intérêt du chien. 
Je replace donc Bebop au départ et... il aime tellement ça... un seul saut? Ce serait le frustrer... Je dis au juge "oui, enfin, un saut ou peut-être même le parcours" et sans vraiment  lui laisser le temps de répondre,  je m'élance avec Bebop et nous faisons le parcours complet, que nous  finissons avec brio... sans faute! 
Brave petit loup!!! Bien sûr ce parcours ne compte pas dans les résultats, mais dans mon coeur, ma tête et les souvenirs que je garde de ce week-end, il compte beaucoup!!!

3eme parcours: Bebop au top, impeccable et sans faute, se classe 7e sur les 74 chiens de 3eme degré dans cette catégorie, auxquels on peut ajouter ceux de l'équipe de France dont aucun ne l'a réussi sans pénalité, voire élimination... Bien sur il nous mettent 3 secondes dans la vue mais bon, en faisant des barres ou en zapant les zones, ça se vaut. D'autant que, la fin du parcours étant très dangereuse après la passerelle, je ralentis et stoppe exagérément Bebop sur la zone , laissant filer une bonne seconde et demi pour aller me placer de façon sécure, car juste après, le risque d'élimination ou de faute était grand...Et nous l'évitons. cheers


Bref, suis toujours aussi fière de ce petit loup, qui , le lendemain-même du championnat me fait 3 premières places sans faute  sur 4 parcours à un concours simple ( voir billet suivant ) 

Tite Vidéo-souvenir, avec un épilogue un peu spécial^:


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité