Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
18 mai 2011

Retour sur le championnat de France d'Obéissance 2011

Après être revenue sur l'évenement avec diverses personnes, dont et surtout Jean Claude, présent depuis le début de l'aventure Obeissance en France, il semblerait que cette finale fût la plus belle d'entres toutes!!! cheers 
On peut donc dire que j'ai eu beaucoup de chance puisque ce fût pour moi la première, mon premier chien LOF "monté" dans cette discipline ayant atteint la classe 3 quelques mois plus tôt.

Les infrastructures mises à notre disposition et l'organisation étaient juste énormes: je n'ai jamais vu, je crois, un club aussi bien lotti en terme de qualité du terrain et du club-house. Nous avions un terrain de foot, garni de fin gazon ( tout doux pour les coussinets de nos ptits loups! ) divisé en 2 pour le grand prix d'un côté et la Coupe de l'autre. de belles banderolles partout, un immense chapiteau pour les repas. Et à propos de repas, nous avons été servis: les menus étaient dignes de vrais menus de restaurant, toujours bien arrosé, et irréprochables de par leur qualité.

Le samedi soir, une soirée de gala sur le thème des antilles nous a été proposée, avec un menu gastronomique et une animation faite de danses et de percussions comme je les aime, qui ont enfiévré toute l'assemblée! A ma table se trouvait de joyaux lurons et on peut dire que j'ai passé une soirée pleine de rire ( et bien arrosée pour fêter ma 3eme place!) :ivre: jugez plutôt ( bon je suis partie avant la fin car j'avais quand même une finale à jouer le lendemain!)


J'ai finalement pu récupérer la vidéo de mon passage du samedi. Il y a des commentaires en "live" qui sont érronés dessus, donc à la demande de Marie qui a eu la gentillesse de me filmer discrètement, j'ai remplacé la bande-son par une piste audio neutre (proposée par youtube)
Rien de mirobolant sur ce passage, mais bon, je le mets, histoire d'illustrer le travail. Le petit bois vaut zéro car je recommande, et les positions ne sont pas du tout aussi belles que celles du dimanche ( je pense même qu'il a dû légèrement avancé, car n'a pas fait un vrai "backsitting" et ne recule pas les postérieurs à son 2eme debout) Vilain arrêt debout au rappel. le reste est correct, mais très améliorable par rapport à ce que Blue Boy est capable de faire en entraînement!les notes sont parfois discutable, dans un sens comme dans l'autre!Mais il faut juste se rappeler que ce chien est en train de fournir un effort psychologique considérable car c'est un chien traumatisé, qui a manifesté de gros stress lors de ses 3 précédents concours! Donc en réalité, cette performance est un immense succès pour moi surtout sur cette suite au pied de 5 minutes 30 où il garde un contact irréprochable malgré son stress ( on y voit un 1/4 de tour un peu bâclé au moment de passer entre les juges...

Pour mesurer l'effort accompli, rendez-vous sur le message du sélectif de Bage, j'y ai ajouté la vidéo de l'exercice où Blue Boy stresse au point de ne plus avancer.

 nb: n'ayant pu importer la vidéo dans Imovie, je ne l'ai pas traitée et vous la livre telle quelle, sans coupe ni efforts particulier sur le choix de la bande-son ( audioswap youtube) - mais bon, J'apprécie quand même beaucoup Schubert!

 

Mon président de club m'a fait la surprise de faire faire un article dans le midi-libre, en voici une copie 

article_journal_trebes_

 Dommage qu'ils n'aient pas mis la photo en couleur, comme la leur avait fourni Serge, et aussi, qu' une grossière erreur se soit glissée dans le titre...  Rolling Eyes 


...mais ce n'est pas tout, il a également transmis l'info au journal "l'indépendant", qui a posté l'article sur son blog, avec , cette fois, la photo en couleur: http://trebes.blogs.lindependant.com/ ( descendre à la date du 15/05/2011 ) 


Bientôt je joindrai la photo originale à ce blog, une jolie photo prise dans mon jardin Réunionnais par mon chéri, il y a quelques semaines seulement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité