Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
8 mai 2011

championnat de France d'obé 2011: dimanche

Coucou me revoilà!

Bon alors les places ont été bouleversées, comme prévu, et pas à mon avantage en ce qui me concerne, mais ce n'est pas bien grave.
Mon parcours du jour était parait-il très beau mais on perd des points deci et delà, de manire inhabituelle chez mon chien ( genre: bouge légèrement dans le carré pendant que j'ai le dos torné alors que tout était magnique à ce carré réalisé au top: bam, on perd l'excellent, ou encore couché raté au DAC, parce que comme il était encore fragile, je préfère ne mettre aucune pression dans la voix, ou encore un sniffage à l'absence assise, une position double-commndée alors qu'elles étaient superbes et prfaitement sur place, mes 1/2 tours à la suite qui n'ont apparemment pas plus alors que ma suite a été très appréciée par ailleurs...etc... des notations que je n'ai pas toujours comprises aussi, à ma suite ou à la haie... Rolling Eyes bref, ajoutez à ça un petit bois encore raté (!!!) il prend le bon, mais, cerné entre juges et commissaire, le lache en revanant, attaendant sans doute mon approbation comme la veille où ça l'avait tellement remid en confort... et vous avez un pointage moche... 
MAIS vous avez aussi et malgré tout un chien qui, bien que, comme la veille, entre les exercices a plusieurs fois essayé de s'abriter des juges à ma droite, a quand même bossé très correctement et c'était ce qui m'importait le plus.
. Bon, je pense malgré tout que les petits soucis aux absences et au petit bois sont encore liés au stress, car ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout son genre. et puis il a quand même cherché à se cacher parfois à ma droite entre les exercices, ce qui n'a pas échappé à certaines personnes au courant du soucis dans le public...

Au final il se classe malgré tout 5eme à la coupe, derrière les 4 meilleurs chiens de France atuels, sans conteste, que sont Cassis, Adès, Bee et Tara ( arf, comment ai-je pu l'oublier hier!!! :marteau: cette chienne âgée de 9 ans est juste superbe quand elle bosse - une tite border) tous les 4 sont des chiens très très dynamiques, genre Bebop, mais sans l'anxiété, précis, nets et propres. C'est un honneur et une grande satisfaction pour moi d'être juste derrière eux pour le résultats de la coupe cumul des 2 manchesre, moi dont le chien n'est vraiment pas du même genre et après les affres que j'ai traversées aux sélectifs) 

En revanche vu ces problèmes des sélectifs, notre moyenne du championnat descend et nous perdons 2 places, nous sommes dons 7e au championnat (moyenne des 2 manches de la coupe plus celle des sélectifs) 

Au final, finir 5e et 7eme, ce n'est vraiment pas si mal, je crois. Surtout en sachant les problèmes que Blue a rencontrés. Je ne m'explique pas certains ratés et pointages bizarres du jour, tout comme beaucoup d'autres participants qui les ont trouvés parfois très curieux ( les 2 juges ayant en plus, régulièrement 1 point et dei à 2 points d'écarts pour un même exercice!)
C'est la seule chose qui m'a déplu sur ce double concours, mais sinon, ce fût vraiment une formidable expérience.

résultats de la coupe:
1- CASSIS MENTHE àCASTAGNA Corinne
2- ADES de la Vallée de Luvry à LEBOIS Laurent
3-BE BEAUTIFUL à MEUNIER Marc
4-TARA à FELT Maurice
5-BLUE BOY du Domaine de la Tinardière à ATLAN Karine
6-ADOCK de Contrescarpe
7-CARTOUCHE à CORNILLOU Jean-Paul
8- VERY HOT TEMPER du Pays de Bohème à ALVES Pascal
9-CHARLY du Rivage des Mille Etangs à DIDELOT Hervé
10-CHEYENNE du Musher à ROSE Catherine
11-VODKA à CLERQUIN Brigitte
12-VADIAN du Bois des Terres à CATENNE Philippe
13- M'CHADEY von Elberfeld à SCHMISSER Audrey
14-ARWEN à BOIRON Laetitia
15- AGO des Légendaires de Vanova à MANENT-TOUYRAC Fernand
16-BALIA des Gardiens du Pech à LE GUEN Brigitte
17-VITALE de l'Orée du Bois à FARAIL Andrée
18-TIGER du Domaine de Rossini à CARDINALE Jacques
19-EDJAY de la Bergerie de Morgane à BLANCHARD Rita
20-VOLGAN à GADE Olivier
21-DAI-TAO à JERES André
22-VENUS des Naiades de l'Etang Roi àRUBY Albert
23-KATA JUTA ULURU à SICRE Patrice
APACHE du Musher à HUBER Monique - Blessé

Résultats du Championnat:
1-cassis
2-Adès
3-Bee
4-Tara
5-Cheyenne
6- Adock
7-Blue Boy
8-Cartouche
9-Vodka
10-Vitale
11-Chadey
12- Very Hot Temper
13- Charly
14- Balia ( Louve) 
15 Vadian
16-Tiger
17-Arwen
18-Ago
19- Dai-Tao
20-Volgan
21- Edjay
22 Venus
23- Kata Juta Uluru
24 - Apache


Toujours en ce qui me concerne, la vidéo de la première manche a été filmée et sera transmise à mon président sous peu, dès que je l'ai je la mettrai en ligne. Malgré ma demande de ne pas filmer mon chien de manière ostentatoire, quelqu'un l'a fait et se trouvait pile poil dans son champ de vision au... DAC ( tout juste là où il valait mieux pas.. d'où le fait que j'ai commandé le couché de manière cool)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité