Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
2 mai 2011

En route pour le Championnat de France! Mais avec Bebop!

Aujourd'hui championnat régional d'Agility  du Languedoc-Roussillon, et comme je l'espérais Bebop est sélectionné pour la finale en 3eme degré!!! cheers 
Il s'est même offert le luxe de gagner la première des 2 manches , ce qui fait que j'ai été la toute dernière de la journée à passer ( car l'ordre de passage de la 2eme manche est en fait le classement inversé des résultats de la première pour garder le suspens jusqu'au bout...) Gros suspens pour moi toute la journée, car Si mon 2eme parcours avait été sans faute, j'étais  championne régionale.!!! bounce mais je pouvais tout aussi bien me vautrer et faire un éliminé...

Donc, comme je passe en tout dernier, ce qui va décider du sort des chiens passés juste avant et du mien par la même occasion, à mon passage le public est au taquet !
On s'élance, Bebop et moi, toujours aussi déjantés sur les parcours, départ un peu, voire très très  chaud mais après c'est génial, ça roule, à fond les ballons et très très bruyants, comme toujours , Bebop et moi!!! Laughing 
Mais pour éviter un gros piège, je le rapelle avec beaucoup trop d'insistance: j'insiste tellement qu'il vient entre l'obstacle à prendre et moi, soit dans un espace de 50cm, juste pour m'obéir!!!! :pendu: quel couillon!!! ( bon c'est en partie ma faute, hein! )  Comme il a dépassé l'axe de l'obstacle, c'est un refus... ma déception a été bruyamment partagée par tout le public, qui a voit en direct  les potentiels champions dégringoler au classement, mais je me reprends car ce n'est pas fini, il faut jouer la sélection! et nous repartons de plus belle. Le parcours est fantastique, j'adore tellement courir avec Bebop, c'est un pur et absolu moment de bonheur!!! On finit le parcours toujours aussi bruyament mais sans encombre: ouf!!! une faute de plus et nous n'étions même plus sélectionnables!
Nous sommes fortement applaudis pour le spectacle, mais nous ne sommes champions de rien du tout. Juste au pied du podium des 3eme degrés... Sauf  que Bebop est le champion de mon coeur. I love you
Nous voilà partis tous les 2 pour le championnat de France en 3e degré, notre tout premier!!! Bon, avec malheureusement cette pénalité qui va nous poursuivre, mais 1 seule, ce n'est pas dramatique... On a juste aucune chance de podium, mais on fera de notre mieux pour se classer correctement parmi tous ces super chiens qui auront été sélectionnés!

Blue Boy, fidèle à lui-même, fait une barre sur un oxer (normal: on en travaille jamais) et une tuile ( par ma faute ) sur le premier parcours, et une barre sur le 2eme parcours, par ma faute car j'ai eu un doute ( on passait 3 fois au même endroit, ça embrouille l'esprit!!!) Le fait qu'il fasse 2 fautes sur la première manche le prive de championnat, ( cette anée c'est maximum une faute par parcours pour être séletionnable) mais de toutes façons, il avait déjà plein de pénalités avec ses pointages qui lui ont permis de se qualifier pour ce sélectif, donc c'est vraiment sans regret. Et puis lui, il fait le championnat d'obé, faut bien qu'il en laisse un peu à TiBebop!!!

Je vais revoir tous ceux du val de metz qui me sont chers et les autres que j'ai cotoyé durant mes nombreux précédents séjour, quel bonheur!! cheers
Je vais même encourager mon ami Rico qui vient de la Réunion en 2eme degré ( il avait fini 3eme au championnat l'an dernier en 2!!!) je lui ai promis que si je me qualifiais je défilerai avec lui lors du défilé des régions! il ne sera pas tout seul Very Happy

Et puis Bebop m'a offert les plus belles zones de sa carrière, je crois bien, sur son premier parcours ... j'avais bien révisé la veille et l'avant-veille ce respect des zones pour qu'il ne m'en vole pas une, comme l'an passé ! Razz
Et puis j'ai décidé de travailler pour qu'il garde cette qualité, en l'éliminant désormais à chaque fois qu'il ne les fera pas à la perfection en concours, en le remettant sur la zone. Ça va êre dur pour moi car je ne fais pas beaucoup de concours, donc éliminer mon chien à chaque fois, c'est cher payé, mais c'est le prix pour qu'à la fin elles soient fiables en toutes circonstances - Bebop va avoir 5 ans, sa "carrière" d'agilitiste ne vas pas durer 15 ans, donc il faut mettre le paquet pour l'emmener le plus loin possible !



.... et pour couronner tout ça, demain je vais troupeauter chez l'éleveur de Limoux, pour la première fois, et Mardi matin je vais aider à vermifuger les brebis à la Montagne noire. Very Happy ( et troupeauter aussi, bien sûr!) 
Dans tout ça, je vais tâcher de trouver un peu de temps pour entraîner mon Bleu pour sa finale de dimanche prochain!
geek 
suis heureuse!!! ( mais épuisée ce soir... Sleep )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité