Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
3 mars 2011

SÉLECTIFS OBÉ 2011: AUBENAS

Me voilà de nouveau en Métropole pour une tournée de sélectifs en Obéissance  et la présentation de ma nouvelme choré d'obérythmée  au GTOBR.

 le 1er sélectif de la série a eu lieu à AUbeans, donc, le 27 Mars.

En ce qui me concerne, voici mon CR:
avec mon loup bleu je frôle l'excellent, à 2,5 points près, ce qui m'a un peu déçue sur le coup ( arf, on se refait pas Rolling Eyes) car j'ai été vraiment totalement ravie de la prestation de Blue Boy Il faut dire que c'était , avec celui de Mauguio, incontestablement son plus beau parcours. 1 petit point en plus n'importe où et avec les coef, il l'aurait eu , son excellent - et montait sur le podium par la même occasion. oui mais avec des si, on refait le monde, je sais Laughing
En tous cas, pour faire mieux on va avoir du mal quand même, connaissant le loup, ou alors faudra qu'il refasse aussi bien, ce qui déjà n'est pas acquis, et surtout que moi, je fasse mieux...
parcequ'en fait, s'il n'a pas eu l'excellent , ce n'est pas qu'il ne le méritait pas, mais que moi, je ne le méritais pas, comme conductrice. Embarassed
Il perd énormément de points sur le rappel où il obtient 5,5 pour cause de double commandement au premier rappel. Il y avait du vent, je le rappelle avec ma petite voix aigüe habituelle, et là, ben il doute: il lève son cul, puis le repose, pas certain que je l'ai bien rappelé. Un commdmyt sup au rappel, ça vaut 4 points, et c'est le plus gros coef ( coef 4!), donc voilà où on a planté. 

Pour le reste, on a un bouger de patte à l'abs assise, qui nous fait perdre 4,5 points au total, une reprise au pied imparfaite à l'abs couchée, dommage pour un chien qui par ailleurs se "statufie" comme aucun autre , à un points que c'en est presque drôle Razz ( il ne bouge pas un seul cil, même avec des bruits, des diversions, durant les 6 minutes! ) 
Magnifique positions , qui valaient 10 dixit le juge ( bon en réalité un des assis aurait pu être plus speed quand même,et les debouts, bien que très clean, ne sont pas "explosifs", mais sinon, il a été top!), sauf que moi j'ai un "trembler" de corps au moment de la remise en place, ( et pourtant , je pensais être bien figée! ) qui me vaut de perdre encore 4 points avec les coeffs.. :marteau: ) et sinon, tout du mieux qu'il peut donc il n'y a que sur ces points-là que je peux essayer de faire mieux. Le reste, c'est des habitudes, des manières qu'il a de faire qui demanderaient un long travail pour être récupérées, et seulement pour certaines.
Je m'y attelle d'ores et déjà, bien sûr. ( ses assis un peu trop lents à la suite, ou au DAC, par exemple, ou encore son envoi au carré à fond avec avec un retour plus lent , ce qui sera impossible à récupérer connaissant bien le loup car Blue ne met pas la même vitesse selon qu'il a 25 ou 10 mètres à faire... tristounet 

En tous cas, concernant ce loup adorable, je ne pouvais pas espérer meilleur travail ce jour-là c'est vraiment par ma faute ces points perdus et c'est bien dommage, mais alors qu'est-ce que je suis contente de lui! 
je mettrai la vidéo en ligne la semaine prochaine, peut-être même dès dimanche soir, quand je serai repassée avec le même juge.
Bah oui, j'ai fait 10000 km pour faire ces sélectifs, alors je tente les rattrappages.
2 points m'ont formidablement réjouie de la part de Blue Boy
1) son DAC: toutes les positions parfaitement dans l'axe, tout comme ses assis à la suite, un progrès remarquable! ça fait plaisir quand le travail paye Very Happy
2) c'était son premier concours de mon séjour, 4 jours à peine après avoir atteri en Métropole, et d'habitude, sur son premier concours, quel qu'il soit, il se loupe. Ben là, ça n'a pas été le cas, malgré l'énorme contraste entre le travail ici et la Réunion en ce moment, où il fait 30°

Une chose qui me réjouit tout court: quel plaisir de pouvoir faire travailler le chien à toute heure de la journée!! cheers
A la Réunion, en ce moment c'est impensable, il faut attendre la fin de la journée, et encore avec Blue qui a très vite très chaud, c'est 1/4 d'heure maximum... et ici, je peux jouer à l'obé pendant une heure de suite sans qu'il a it la moindre fatigue, j'en reviens pas!, cest génial, l'hiver, en fait! cheers 


Sinon, ce sélectif, mon tout premier, ben j'ai apprécié dans l'esemble, les gens, les commentaires, revoir des personnes avec qui j'ai pu sympathiser plus ou moins ailleurs.

Pour ce qui est du jugement, c'est la 2eme fois que je vois un juge qui juge avec cette exigence, et je trouve ça très intéressant.. On avait les commentaires au micro pendant le déroulement-même des exercices, c'est très instructif et ça rend l'ensemble d'autant plus intéressant et vivant. Après, il y a eu parfois quelques petites disparités de jugement, mais un juge n'es pas une machine, et j'ai trouvé déjà formidable cette façon de commenter et d'expliquer en détail la note attribuée à chaque exo.
Quand je metra ma vidéo en ligne, pour ceux que ça intéresse, vous y entendrez tous ces commentaires, ça vaut le coup.

J'ai hâte de retenter ma chance, même si en même temps je flippe un peu de ne pas faire aussi bien, je peux évidemment pas m'empêcher d'espérer faire mieux geek 

à propos de flip, aucun stress à noter, j'ai fait mon taf du mieux que j'ai pu et Blue a fait le sien. stressés? ni lui, ni moi. C'est cool! cheers ( Elle est loin l'époque où je me liquéfiais sur les terrains avec ma Tara d'amour, me demandant ce que je f* là... clown )
voili, voilou, je me sauve, j'ai un loulou à faire bosser, qui n'attend que ça Very Happy

 

 Une petite photo-souvenir, en attendant la vidéo:

7DIMG_5454

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité