Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
4 octobre 2010

2eme classe 3 en Obéissance à Avignon

Mission accomplie!

 Blue Boy obtient  son 2eme pointage lors de son 2eme concours: il fera donc les sélectifs en Février prochain cheers

Malgré les diversions alentours, majeures pour ce mloup entraîné dans la solitude de mon terrain à La Montagne, Ile de La Réunion, le travail que j'ai fait depuis son concours d'il y a 15 jours a payé: ses points faibles ont presque tous été des points forts - petit bois, directionnel. Reste le assis lent aux blocage, le blocage debout qui tarde un peu au rappel... La grosse déception, c'est que malheureusement , je tente un blocage trot tôt lors de l'envoi au carré, vu que d'habitude je le bloque plutot un poil trop tard, même en commandant 5 mètres avant - il arrive tellement fort.... Du coup il se stoppe trop tot.  Gros murmure de déception dans la foule des spextateurs ( nombreux) à qui depuis le début de son parcours il montrait un très beau spectacle ,  100% ma faute. Il s'élance à fond, je lui crie "STOOOP" à 8 bons mètres avant le carré ( vu que 5 mètres, d'habitude sont insuffisants ), mais cette fois, hélas, il arrive à se stopper assez vite, ou bien j'ai visé trop tôt, bref, il se stoppe sur la limote du carré.... Je lui dit "recule, mais il ne recule pas assez =>  je tente une 2eme "recule", insuffisant. On perd donc  les 40 points de l'exercice! dommage, car c'était de loin le plus beau carré de la journée, sans ça... ( en vitesse, et précision dans les trajectoire, retour compris )  En même temps je me dis qu'il vaut mieux que ça m'arrive là plutôt que sur un sélectif, donc à quelque chose malheur est bon, et ce ratage est sans doute finalement une chance!

Il pointe à 156,5 malgré cette grosse perte de point. I obtient  donc le qualificatif excellent quand même. mais surtout, le juge a été particulièrement emballé par sa prestation, et ça ça compte beaucoup pour moi, même si je connais ses faiblesses. Il a loué notamment son contact ( en pleine expo, c'est le seul qui ne bouge pas un cil aux absences, le corps tendu dans ma direction durant les 6 minutes, comme s'il retnait son souffle )  et bien sûr, il  est hyper branché sur moi le reste du temps.

Enfin,  Blue Boy, pour la première fois, m'a fait une méga fête à la fin du parcours, que l'on voit sur la vidéo ci-dessous.

Je crois qu'il commence à comprendre que les concours sont qq chose de spécial, où on est une équipe qui travaille et non plus qui joue. Et ça lui va, car il s'applique. C'est plein de promesses pour l'avenir :-)malheureusement la personne qui a eu la gentillesse de filmer le parcours d'Avignon a loupé son coup sur plus de la moitié des exercices, le fameux carré raté inclu ( quel domage!!!)  donc je joins un petit mélange de ces 2 premiers concours en classe 3, où l'on voit bien les points forts et quelques uns des poits faibles de notre équipe:



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité