Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
7 septembre 2010

Retour en Métropole - Agility à La Valette

Nou srevoilà en Métropole pour un séjour de 2 mois et demi au cours duquel je participerai à 12 concours d'agility, 3 concours troupeau et 2, 3 ou 4 concours d'obé - selon les résultats.

 Je serai dans le sud cette fois, car j'y installe mon grand garçon de 19 ans.

 

Arrivés le 4 septembre, j'ai participé dès le lendamain à un concours d'agility, à La Valette.

 J'étais dans un état d'épuisement total depuis l'avant veille (rien dormi la veille du départ, rien dormi dand l'avion, et peu dormi la veille du concours... Pour dire: j'ai passé du temps la veille chez décath' pour m'acheer de quoi dormir à la pause du concours d'agility! ( un combiné matelas/oreiller/duvet tip-top - que finalement je n'ai pas p utiliser n'ayant même pas pu monter ma tente....)

 

 Est-ce que la fatigue a été en cause? En partie, sûrementpuisque j'ai planté 2 fi sun parcours par erreur. Mais j'ai été mauvaise, tout simplement et....

 ....Ce fut le carton plein d'éliminés pour Bebop!!!

 Bebop, mon merveilleux petit agiliste, qui a été fabuleux, en dehors d'un volage de départ, volage de table, zones bonnes mais pas comme enentraînement, et 2 éliminés dûs à trop d'empressements de sa part et lui font toucher un tunnel...)

Blue Boy que j'élimine é fois aussi n'a pas été en reste.

 Un running raté sur l'open suivi d'un mic-mac, et une erreur de reco sur un superbe jumping fluide et propre de bout en bout, qui me font donc l'éliminer.

 Les é autres parcours, bof, il sort du slalo bizarrement, alors qu'il ne me l'a jamais fait, et une barre mal négociée dont j'ai la responabilité, la zone dont le parlais plus haut et je ne sai splus quoi, un refus, je crois.

 

 Bref, ça a été l'hécatombe question résultats, mais je me suis fat plaisir ave des chiens motivés, et plut^to propres.

 

 Je déplore l'absence d'aire pour bien es défouler, peut-être le fait que j'étais trop fatiguée pour bien faire les choses.

 Blue Boy m'avait déjà fait un carton plein d'éliminés, Bebop, pas encore, à 4 ans, c'est désormais chose faite....

 

 Je remarque que c'est donc le pire concours de ma et de leur "carrière" en agility, et que le deuxième pire était celui de Dieuze, qui était aussi le tout premier d'un séjour en Métropole, ave autant d'éiminés, mais un ptit podium au jumping.

En y réfléchissant, je constate que les premiers concours de mes séjours en Métropole, ont toujours été les plus mauvais du séjour . 

Je ne pense pas que ça ne soit qu'une simple coïncidence: avant le départ, mes loups n'ont pas d'activités sportives ou mentales,car je suis dans mes préparatifs de dernière minute. Esuite, ils passent 14 heures en caisse de transport depuis l'enregistrement jusqu'à la récupération à l'Aéroport. Après ce long voyage, il font encore de la caisse pour se rendre à notre point de chute. En général, le premier jour , il n'y ont pas d'activités non plus, à part un peu de frisbee, puis ergagnent le lieu de couchage où ils sont confinés. 

 Le premier concours suit généralement dès le lendemain, ou très peu de temps après, et c'est un foirage.

Le lien n'est pas trop dur à faire, surtout si on prends en considération la fatigue que je ne manque généralement pas d'accumuler sur ces 2-3 jours.

 En l'occurrence, là, cétait le pompon. Ayant dû gérer le déménagement de mon fils qui a rendu son appartement le jour du départ, j'étais particulièrement épuisée.

BREF, je me dis que tout ça est lié, mais après, on verra bien, tout est toujours possible. Globalemen j'étais quand même contente d'eux car les parcours étaient plutôt propres .

 

 Reste à trouver où nous entraîner car je n'ai encore rien de prévu cette semaine, où j'ai d'autres priorités.

 ALors on verra bien la suite...

 Je peux encore faire pire, cela dit: je n'ai pas encore fait le carton plein TOTAL d'éliminés, mais je crois que ça finira par se faire...

 

 très bon point: Blue Boy, malgré sa très grande vitesse ce jour là n'a fait qu'une seule barre sur tout son concours, et j'aurais pu la lui éviter si je l'avais mieux accompagné. C'est très rassurant. Il a également su freiner pour tourner court en épingle à cheveux quand je le lui ai demandé, ce quil a beaucoup de mal à faire d'habitude, et qui m'a donc ravie. Bebop a également fait de très belles choses sur ses éliminés, comme ses superbe trajectoires sur son jumping. Je trouve qu'on progresse sur beaucoup de choses, même si les résultats n'étaient VRAIMENT PAS au rendez-vous ce jour-là!

 Il nous reste 11 concours pour nous rattrapper. Bon, va falloir trouver où s'entraîner, mais je pense qu'on aura du mal à faire pire de toutes façons^^

A suivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité