Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
1 septembre 2010

Mail à un ange

Je n'en parle jamais, mais peut-être finalement ce blog peut-il servir à quelque chose si j'en parle?

 Sait-on jamais... ALors, voilà, une fois parmi des dizaine, des centaines d'autres... J'ai beaucoup pleuré, une fois de plus.

IMG_7010

 

Bonsoir Isabelle,

Merci pour votre considération pour ces pauvres bêtes. Merci beaucoup aussi de vous être arrêtée au bord de la route et d'avoir pris le temps de discuter du cas de ce misérable laissé-pour-compte, malgré les klaxons ....

Vous avoir croisée m'a fait du bien car j'étais particulièrement défaite, vous vous en êtes peut-être rendue compte... Je suis tellement lasse de toute cette misère. 

iL'dée de ne ramasser ce chiot que pour l'amener plus vite à la mort me désespère. 

Mais le laisser , c'est également le promettre à une mort, plus lente, plus angoissante, plus douloureuse... Quel horrible choix que celui de le ramasser en sachant que je ne peux absolument rien lui offrir d'autre que la SPA et ses injections mortelles.

Je viens de récupérer 2 pauvres chiens, dont un que j'ai placé, il m'en reste un, un malheureux handicapé qui présentait une horrible plaie infectée au cou quand je l'ai ramassé. 

Mais lui ne trouve évidemment pas preneur...

Et puis, on s'y attache....

Tout ça est bien difficile à supporter pour moi qui me laisse facilement gagner par les émotions..

Je pars ce vendredi pour un séjour de 2 mois et demi en Métropole, je ne peux donc rien faire pour ce pauvre chiot, si adorable qu'il soit.

Son état de gale et son jeune âge, la présence de 8 autres chiens chez moi, tou cela  exige une attention tout au long de la journée pour gérer son isolement, me^me si, dans 1 ou  2 jours, il ne sera plus contagieux.

En prospectant pour essayer de lui trouver une famille d'accueil, faites valoir qu'il ne sera plus contagieux dès jeudi.

je vais lui faire une injection d'ivermectine, qui va garantir  une efficacité optimum du traitement, tout en le vermifugeant.

Faites aussi valoir le fait qu'il est particulièrement sociable, puisque, vous le savez, il répond au rappel en accourant, se laisse approcher sans appréhension, est resté blotti dans mes bras durant une bonne heure, le temps du trajet à pied jusque chez le vétérinaire, trajet durant lequel il n'a pas bronché, au milieu des voitures ou en présence des autres chiens dans la salle d'attente. Les cris d'un jeune enfant qui s'impatientait dans cette même salle ne l'ont pas affecté non plus. Pas plus le fait que l'assistante vétérinaire l'ait pris dans ses bras pour le peser, enveloppé dans un papier  de protection qui bruisse fort lorsqu'on le froisse.

Rien de tout ça ne l'a affecté, pourtant il était bien éveillé, les yeux grands ouverts, observant tout ce monde .

 

De retour à ma voiture, je l'ai gardé sur mes genoux en conduisant, ( par chance j'ai une voiture automatique)  il n'a rien dit non plus, malgré l'inconfort de la ceinture qui l'oppressait un peu . Il n'a eu que quelques soupirs qui ressemblaient à des soupirs de bien-être... On le comprends: pauvre petit chiot perdu, qui, il y a quelques jours seulement, sûrement, connaissait encore la chaleur maternelle et, sans doute, les attentions du foyer qui l'a vu naître... pour l'abandonner... :-( .

... après on ne sait combien de temps à errer seul sans plus aucune attention,  sans manger à sa faim  ni boire en suffisance ,  il a apprécié être lové contre moi.

 

Faites valoir aussi, et pour finir, qu'une fois chez moi, malgré l'accueil ( très ) bruyant de ma meute, il est resté le même: calme et attentif, et qu'enfin, quand je l'ai installé dans son chenil, il a montré sa joie de pouvoir à nouveau poser patte à terre, a tenté de me sautiller dessus joyeusement, mais étant donné sa gale je ne l'ai pas laissé faire, puis il a accueilli la gamelle d'eau avec plaisir, ainsi que les jouets.  ( je lui avais déj donné à manger dans la rue  )

Et, depuis maintenant 2 heures, il est seul et enfermé ( bon, c'est un pseudo-chenil très confortable ) et n'a encore jamais pleuré. Ce qui, fait notable,  est très inhabituel quand je recueille des chiens.  Ils pleurent en général au bout de quelques minutes passées seuls .  Mais lui, non. Il accepte son sort,  s'en contente.

En sommes, il est à l'aise partout, ne s'inquiète pas du monde et de la nouveauté.

 

Il a dont un tempérament de chien à priori très équilibré et facile à vivre. S'il avait été dominant il n'aurait pas accepté de rester porté, enveloppé dans le molleton contre moi durant plus d'une heure. Ce chiot a certainement un tempérament particulièrement sympathique et facile à vivre.

 

(...)

Merci infiniment Isabelle. Vous m'avez fait l'effet d'un ange, quoi que vous arriviez ou n'arriviez pas à faire pour sauver ce chiot, merci, cela m'a fait tellement de bien de ocnstater qu'il y a AUSSI des gens qui, comme vous, ont un coeur et une vraie humanité.(...)

Bonne soirée

Karine

IMG_7012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité