Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
27 août 2010

Saint Paul, 22 août 2010

Après 2 mois et demi de disette, on recommence les concors, et là, c'est parti pour 3 mois de concours chaque week-end ou presue!!!

Ici, à Saint Paul de La Réunion, le 1er concours avec mes 2 border en 3eme degré, Blue Boy ayant finalement rejoint Bebop chez les "grands".. J'appréhendais. En fait, on m'a largement laissé le temps de souffler entre les 2 ( vu qu'en C il n'y avait que moi avec eux )  C'était même sympa. Je ne croyais pas en Blue Boy ( d'ailleurs je n'y crois toujours pas trop... je connais trp bien mon chien et nos failles en équipe... )  Je ne suis pas certaine qu'il ait sa place en 3. Je veux dire par l'à, il y perdra sans doute trop au change par rapport au 2eme degré. 

 Finalement, malgré des zones très moches (sauf celle du A, ) bien que bonnes, car je n'ai pas voulu de running contact et qu'en ce moment je ne travaille absolument pas les zones arrêtées, le parcours était ok, fluide. Malheureusement, il tape une barre en ligne droite ainsi que la dernière du parcours, pourtant également en ligne droite.

 C'était pas son jour: il a fait 2 fautes par parcours. Remarque, il fait souvent 2 éliminés sur les parcours d'une journée donc au final il s'en sort pas si mal. Mais le tapage de barres est revenu. ça ne change pas, un chien...¨^^ On m'a soufflé que je devrais peut-être reprendre les cavailettis ( merci Eugénie ) donc je l'y ai remis. On verra bien ce que ça donnera dans 2 jours à Saint Benoît, mon club de coeur sur l'île. C'est vrai qu'ava,nt la fin du séjour en Lorraine, il ne faisait pas plus de barres qu'un autre chiens. ( j'ai failli écrire "qu'un chien normal... ) 

 Heureusement piti Bebop a assuré, comme souvent. Il fait 3 podiums sur 4 parcours ( bon, on est 23 en cat C )  Par contre le saligaud m'a volé le départ du premier parcours, ce qui lui vaut un éliminé. ( il est parti tout seul et a décidé de ce que devait être le parcours: saute - saute- chaussette- balançoire avec arrêt magnifique en 2on/2off, et sourir du chien qui me ragarde en remuant la queu genre "t'as vu comme j'ai tout bien fait?".

 Il a reçu pour toute réponse: "allez, on s'casse, débilus..." Bah oui, c'était pas ça du tout, le parcours, et on avait pas le droit de finir. Du coup, il a bien tenu ses départ le reste de la journée. Il fait son premier pointage sans faute en 3 , ce qui lui fait 2 poitages ( il conserve les 0,33 points de pénalité pour " dépassement de temps de saint pierre ) 

 

 Ma Lilounette et moi , on a du mal a se comprendre maintenant, elle est telleme,t différente.... pas de podium ni même de sans faute pour elle, pourtant si fiable. je ne l'accompagne pas assez, elle exige qu'on l'accompagne vraiment jusqu'au bout et je ne sais plus trop faire... Mais à 8 ans, elle est toujours là et adore toujours y être c'est tout ce qui compte!

 Blue Boy sur son premier parcours en 3:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité