Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
22 mai 2010

Rétrospective sur le GPF - Bebop au mordant

Je suis de retour chez moi, et quelques vidéos manquent à l'ensemble de celles de mon séjour en Métropole. Voici donc celle de Bebop le soir du sélectif GPF, et le récit qui l'accompagne...

le 1er mai 2010, nous n'avons rien fait de bien au sélectif GPF de Lorraine. Mais ça a pourtant été une merveilleuse journée puisque Blue Boy a pu travailler sur moutons en fin de journée , à l'heure de l'apéro, un berger étant venu faire des démos m'ayant permis de travailler à volonté sur ses bêtes. 
Blue Boy avait  ainsi pu réaliser des exercices de slaloms très serrés, à distance et au sifflet, et il a permis à Idrissa de s'essayer à la conduite de troupeau en lse laissant conduire par lui à ma place pour des exercices de passages de claies que je lui ai proposés, à distance et à la voix, bien sûr.
J'aime bien Idrissa, sa bonne humeur, son feeling, son chien! ça m'a fait du coup très plaisir de lui faire ce plaisir, tout en me faisant découvrir mon Bleu sous un jour nouveau.

Bebop n'a pas été en reste puisqu' on m'a également permis de le faire mordre, lui qui n'a pas mordu depuis plus d'un an et demi, alors qu'il aime tellement ça...
Et c'est justement Idrissa qui a revêtu la jambière qu'il avait à disposition, merci à lui, merci au coach pour sa gentillesse, sa patience, merci à tous les 2, et merci d'avoir accepté que j'aille chercher la caméra pour immortaliser ce moment, merci à ce club, le club de Creutzwald, où j'ai passé donc une soirée particulièrement excellente à papoter en grignotant après que mes chiens aient eu autant de plaisir, où j'ai fait quelques très belles rencontres comme celle de Francis, un président comme tous les clubs gagneraient à en avoir...

La soirée fût si agréable qu'elle a fini à plus de 2 heures du mat, un peu éméchés d'ailleurs, si bien qu'en me rendant vers mon hôtel, je me suis une fois de plus endormie sur la route, et j'ai donc dû , une fois encore et malgré le froid, m'arrêter sur le bas-côté car je n'ai pas trouve de station assez vite, et dormir dans ma voiture... 

...le lendemain j'étais dès 8 heures au Luxembourg en concours d'Agility...
La fatigue de cette nuit de mauvais sommeil n'a pas empêché Blue Boy de gagner quand même les 2 épreuves de la journée, dépassant même les 5 m/secondes sur le parcours d'Agility, comme je l'ai raconté sur un précédent message. 


Dommage qu'il n'ait pas fait cette performance la veille, mais c'est ainsi, et l'avantage non négligeable est que ça m'aura évité de regretter de ne pouvoir revenir en Métropole pour y faire la finale, le budget ne suivant pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un super club que celui de Creutzwald et un Président extra c'est vrai!!!<br /> C'est toujours un plaisir d'aller là bas!!<br /> La dernière fois qu'on y a été c'était pour le dernier sélectif ring.. une journée riche en émotions!!!!<br /> <br /> Il était content ton Bebop de mordre un peu, c'est super des gens comme eux qui donnent un peu de leur temps pour faire plaisir au chien!!<br /> Super!!
Publicité