Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
10 avril 2010

Agility à Verrières le Buisson

Si je n'étais pas allée à Rambouillet , je ne me serais pas inscrite à ce concours et je me serais retrouvée le bec dans l'eau, car il n'y avait plus de place aux autres concours auxquels j'avais souhaité participer auparavant.Outre  que je serais passée à côté d'une super journée, je serais donc passée aussi à côté du premier pointage sans faute de Bebop en 3eme degré, dont j'avais bien besoin...

La plus belle chose de la journér fût que, malgré une douleur très discrète, j'ai pu pour la première fois courir vraiment aux côtés de mes loups, et donc, pour la première fois depuis 4 semaines, j'ai pris part à tous les parcours.

 Une renaissance!!! Un régal en soi!

Pour ne rien gâcher mes chiens ont comme d'hab été quasi parfaits, même si, comme d'hab, ça n'a pas été mon cas, ce qui nous a coûté quelques éliminés. Récaptitulation de ces résultats:

 Open; je manque  de peu me ramasser dans la boue ( abondante comme j'amais je n'avais vu!) mais évite la faute. Je n'évite pas la petite perte de temps et du coup Bebop frôle le podium mais il lui échappe: 4eme sur 73 

Blue Boy me fait un parcours d'enfer, fluide, rapide propre, mais ayant passé Bebop sans encombre, j'oublie qu'il  avait ZE piège, qui avec un simple rappel était très facile à éviter à Blue Boy, mais j'omets ce rapelle et l'envoie dans le tunne fatidique.Qu'importe, je finis le parcours et tout est toujours aussi fluide, pas de barre, de la vitesse, et de la précision. Comme d'hab Blue est éliminé par ma faute alors qu'il a été royal.

GPF J'élimine d'abord Bebop qui après la table prend le tunnel dans mon dos plutôt que le salom devant moi... Roxanne m'a judicieusement suggéré que j'étais peut-être trop près du slalom, lui en génant un peu l'entrée. Merci pour cette explication car sur le coup je n'ai pas compris.

Blue me fait un super truc: bien que je ne comptais pas l'envoyer en running sur la passerelle, pour bien poser ses zones en vue du 2eme degré, pendant le parcours, quand il a eu posé une patte dessus, tout à coup j'ai changé d'avis et je l'ai envoyé à fond. Il me l'a fait aussi superbe et rapide qu'il en est capable, et a suivi mon instruction pour sauter en demi tour sur la haie qui suivait, sans pousser à l'horizontale comme il fait si souvent.. Jouissif! la fin a été un chouïa moins propre car je sais que je ne peux pas "tout donner" sur une ligne droite en montée, ( je reste convalescente) Malgré ça il finit 1er :win: devant les 72 autres chiens. Quel talent mon loup! ( quand j'assure...)

 2eme degré Il me fallait un sans faute pour pointer. Un parcours à une faute ne m'intéressait pas ( j'en avais déjà 2 à remplacer) Roxanne me demande si je compte faire un running, je ne le sens pas trop avec la config qui suit. Je décide donc que si j'ai une faute avant la passerelle, n'ayant plus rien à perdre je ferai le running, et le reste, on s'en fiche, Blue Boy adore ça, courir à fond sur le passerelles, il se fera plaisir et c'est tot ce qui comptera. Finalement  j'ai fait un refus juste à la montée de passerelle. Du coup je l'ai envoyé en running, et la suite est super bien passé, mais n'ayant rien à perdre je l'ai un pe poussé sur la dernière ligne droite et j'ai donc fait une barre -  et peut-être une autre faute, je ne sais plus. 

3eme degré Remporté par Bebop  sans aucune difficulté :win:, propre, rapide et efficace, du super petit Bebop! :-)

Jumping Gros gros cafouillage avec Blue Boy, je ne sais même plus pourquoi

Par contre Bebop fait un des plus beaux parcours de tous les C... un podium, à tous les coups, voire, une première place! mais après que j'ai passé la haie finale , le juge, qui a eu la "délicatesse" de demander aux autres concurrents de ne rien dire, ce qui m'a permis de finir mon parcours, m'apprend à la fin que j'ai juste... OUBLIÉ UNE HAIE!!!! Rhaaaaaaaa

 Bien sûr les Xaviers,  Jean-Yves et autres joyeux lurons n'ont pas manqué de me mettre la honte. Je me suis vite cachée sous mon bonnet. N'empêche c'était , tel que je voyais le parcours, un superbe sans-faute, et Toc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité