Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
15 mars 2010

Concours au Luxembourg

Hier, c'était notre premier concours à l'étranger. 

 Notre premier concours dans le sable - il se déroulait dans un manège.

 Notre premier concours avec des barres à 65 cm de hauteur

Notre premier concours avec une maîtresse qui ne pouvait pas courrir car hélas, je me suis froissé plusieurs muscles de chaque jambe, essentiellement les quadriceps, lors du concours de Dieuze, probablement, situation que j'ai certainement aggravée lors de l'entraînement qui a suivi, car je n'avais pas assez mal pour le zapper. Fatale erreur, puisqu'une vive douleur m'a arraché un cri et que j'ai fini ledit entraînement en trottant sur 2 jambes raides...

Mais ayant traversé les océans pour ça, j'ai décidé de faire ce concours au Luxembourg, quitte à ne conduire qu'à distance, sachant que je pourrais toujours trotter en raidissant les jambes, ce qui m'éviterait de solliciter les muscles blessés. Et en ayant décidé que dans le meilleur des cas je ne ferai de toutes façons qu'un seul parcours- celui qui peut me rapporter des pointages derrière lesquels je cours ( ou plutôt, derrière lesquels je boîte, en l'occurrence...)

 J'ai donc fait ce parcours avec chaque chien, et malgré mon impossibilité de courrir, j'ai réussi ce que je considère quand même une performance, vu mon état.

 Blue Boy, en 2e degré, me refuse un tunnel pourtant placé face à lui... c'est tout lui, ça. Mais à part ça, il finit son parcours proprement, m'offre de très beaux running et un pointage à 5 points ( bon, je pense que l'avant-dernière barre est tombée avant le franchissement de la dernière barre, mais peut-être pas, puisqu'elle ne lui a pas été comptée- c'était une barre faute d'avoir pu l'accompagner, j'en suis sûre, car juste avant un 90°, et puis, avec un appel pris dans un sable non tassé , car le tracteur qui aurait  dû dammer le sable avant ce concours était en panne m'a t-ton expliqué. Bref, le sable dans lequel mes chiens courraient pour la première fois était mou, et les barres, plus haute que JAMAIS  ils n'en avaient franchies. Donc je suis très fière de Blue Boy, même si je déplore le refus au tunnel. Il se place 5eme sur 26 chiens malgré tout au 2eme degré.

 

Bebop en 3eme degré, plus au taquet que jamais, ( j'ai dû lui mettre une pression de folie pour l'emmener au départ et qu'il ne me e vole pas...) m'offre un magnifique parcours, comme souvent, puisqu'il fait le meilleurs temps, sur 24 chien dans cette catégorie. Malgré tout, une petite barre tombe, mais c'est assurément faute d'avoir pu l'accompagner, quoiqu'un changement de main aurait éviter cette faute - changement de main que j'avais prévu à la reco, mais que, je ne sais trop pourquoi, je n'ai pas fait. En tous cas, davantage accompagné, la barre ne serait pas tombée, mais vu mon état, il était impossible que je l'accompagne, car je me serai mise trop en retard pour assurer la suie, avec ma boîterie... C'est quand même un pointage qu'il m'offre, son premier pointage en 3e degré, même si c'est un pointage avec 5 points... il lui en faut 2 .

Il se classe 5eme sur les 24 chiens que comptait le 3e degré, avec seulement 4 chiens qui font un sans-faute , qui se classent donc devant lui. De plus, ce pointage est quand même un excellent qui comptera aussi pour le maintenir en 3e degré l'année prochaine. Je vois loin, forcément car je n'ai pas la possibilité de faire beaucoup de concours, une fois de retour sur mon Ile...


 En bref, vu les conditions, je suis très très contente de mes loups. De toutes façons, après Dieuze, on ne pouvait que faire mieux. Bien sûr, je suis repartie après ce parcours, car mes jambes me faisaient mal, et que je dois les laisser guérir absolument, si je veux m'amuser encore et surtout être en forme pour m'entraîner et jouer les sélectifs :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité