Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebop et Blue Boy
Publicité
Archives
16 août 2009

L'Instinct du Border Collie par Bebop

Voici Une vidéo dont je suis très contente, car Bebop y apparaît sous un jour heureux, et la musique rend le tout d'autant plus joli. Sans rien faire de spectaculaire, il figure très bien ce qu'est l'instinct du border, car le sien est vraiment bien, avec sa douceur, dont il a toujours fait preuve sans que ça ne gène sa détermination ni son courage face à des bêtes récalcitrantes) son naturel ( il y a selon les séquences, soi peu, soit pas du tout de commandes. En accord avec Mr Philippe Heinzt chez qui nous étions en stage peu de temps avant cette prise, je laisse Bebop tranquille, j'arrête de lui demander des choses. Il a un bel instinct, il n'aime pas les ordres, e comme je fais du troupeau pour lui avant tout, voilà... C'est décidé, au fait, je ne le sortirai plus en spé border, après les 2 ratages en novembre - il a peur du placeur et je trouve qu'il s'éteint quand on le commande trop. Donc nous partons sur l'idée qu'il sortira en Inter-Race, comme ça on continuera de s'amuser et d'avoir des objectifs. Un pti mot encore sur Bebop: très doux, il me permet une totale confiance en milieu sécurisé car jamais il ne monte dans les tours. S une bête fuie, il lui rappelle sa présence et retourne bien vie s'occuper du gros du lot - contrairement à Blue Boy qui aurait tendance se focaliser sur la fuyarde) Il est donc rassurant, mais en même temps il mûrit très doucement et il va falloir qu'il apprenne à mettre le turbo de temps en temps pour éviter le genre de situation où il provoque une séparation involontaire sur la vidéo, faute d'avoir ouvert suffisamment et d'être parti vite et loi sur sa gauche, par exemple. Pour autant, je ne peux pas lui demander du travail très technique.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
la 1ère fois où j'ai vu un border à l'oeuvre c'était chez des amis éleveurs de chevaux.<br /> Je gardais le domaine durant un de leur déplacement et devais rentrer le troupeau le soir.. heureusement qu'il était là.. en 2mn c'était réglé!!!<br /> Je suis toujours autant impressionnée!!!<br /> Quel beau travail BeBop!!!<br /> Calme et réfléchi... superbe!
Publicité